Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde iPhone avec iCloud

J’essaye de faire ma sauvegarde iCloud depuis 2 jour maintenant, à chaque fois le temp d’estimation augmente. Je l’ai laissé toute la nuit et là ce matin il me dise 1 jour (de temp d’estimation)





Sauvegarde iCloud demande 1 jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 avr. 2021 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2021 à 10h25

C'est sûr ! Bonne nouvelle :)

Après, la sauvegarde iTunes a le désavantage de ne pas être automatique... il faut penser à brancher régulièrement l'iPhone à l'ordinateur. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

En tout cas, tout est bien sauvegardé. Je vous conseille de tout supprimer sur votre iPhone avant l'envoi à un réparateur, comme si vous alliez le vendre, vous serez plus sereine :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger ...

Au retour de votre produit réparé, vous pourrez faire une restauration de votre iPhone à partir d’une sauvegarde iTunes.


Si votre question est résolue, cliquez sur "Ma question est résolue".

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2021 à 10h25 en réponse à Romera13

C'est sûr ! Bonne nouvelle :)

Après, la sauvegarde iTunes a le désavantage de ne pas être automatique... il faut penser à brancher régulièrement l'iPhone à l'ordinateur. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

En tout cas, tout est bien sauvegardé. Je vous conseille de tout supprimer sur votre iPhone avant l'envoi à un réparateur, comme si vous alliez le vendre, vous serez plus sereine :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger ...

Au retour de votre produit réparé, vous pourrez faire une restauration de votre iPhone à partir d’une sauvegarde iTunes.


Si votre question est résolue, cliquez sur "Ma question est résolue".

Le 13 avr. 2021 à 09h52 en réponse à Romera13

Bonjour Romera !

Hé oui, c'est possible que la première sauvegarde soit extrêmement longue : en effet, elle sauvegarde l'intégralité de tes données sur internet. Résultat ? Si tu as beaucoup de contenu dans le téléphone, il faudra du temps pour tout transférer, notamment avec une connexion WiFi qui ne serait pas fibrée.

Rassures-toi, une fois que la première sera faite, tu n'auras besoin que de quelques secondes/minutes pour faire les suivantes qui ne sauvegarderont que les changements entre la sauvegarde précédente et à la nouvelle.

Mon conseil ? Se connecter au WiFi fibré d'un ami ou d'un lieu bien connecté.

Autre solution : Sauvegarder le contenu avec iTunes sur ordinateur.


Redis-nous !

Le 13 avr. 2021 à 09h58 en réponse à iGrekoa2n

mercii piur vos conseils je me suis renseignée et j’ai opté pour la sauvegarde sur ordinateur avec iTunes. Car je dois envoyer mon iPhone à mon assurance pour changer l’écran le plus rapidement possible. C’était un cas «d’urgence», et pour le moment ça va beaucoup plus vite sur iTunes !


merci à vous

Sauvegarde iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.