Ajouter accessoire HomeKit avec répéteur Wi-Fi

Comment ajouter un accessoire HomeKit sur une antenne extérieure répétiteur du signal wifi de ma box ?

Publiée le 14 avr. 2021 à 01h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2021 à 23h40

Bon en cherchant on trouve : effectivement la problématique vient des dual band.

La config qui marche :

• créer 2 SSID en fonction de la band (ex: wifi2.4 et wifi5)
  • faire l'appairage de tous les éléments homekit sous maison connecté sous SSID wifi2.4

bonne journée

6 réponses

Le 9 mai 2021 à 07h22 en réponse à ztruf

mon répéteur wifi (WLR600) est spécifique pour être en extérieur (IP67), j’ai installé un répéteur wifi « d’intérieur » dans un cabanon situé entre la maison et la piscine, et ça fonctionne !

sur les répéteurs dualband il est important de vérifier que l’on répète la bande 2,4 GHz et non la 5 GHz ! Car la plupart des appareils connectés fonctionnent en 2,4 GHz.

Le 16 avr. 2021 à 03h45 en réponse à Julien971

Bonjour Julien971 et merci pour ces détails supplémentaires.

Grâce à ton test, on voit que l'app Maison fonctionne correctement, car elle arrive bien à reconnaitre ton interrupteur quand tu es sur ton réseau principal.

Est-ce que tu arrives à connecter d'autres appareils compatibles avec HomeKit sur ce répéteur ? Si aucun ne peut s'y connecter alors il est possible que le souci vienne du répéteur et il faudra contacter le constructeur pour voir si la configuration de ton réseau doit être modifiée pour que tes appareils connectés puissent fonctionner.

Passe un bon weekend !

Le 15 avr. 2021 à 02h21 en réponse à Julien971

Bonjour Julien971 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu souhaites faire.

Tu es en train d'ajouter un appareil HomeKit dans l'app Maison et il ne se connecte pas à ton réseau étendu durant la configuration, c'est ça ?

Est-ce que tu arrives à le connecter à ton réseau principal ? Ça nous donnera une meilleure idée d'où provient le blocage.

De plus, quel est l'appareil que tu souhaites ajouter et quelle est la marque de ton répéteur Wi-Fi ? Plus on aura d'informations et mieux on pourra comprendre ce qu'il se passe.

Passe une bonne journée !

Le 15 avr. 2021 à 04h34 en réponse à Rocket

Alors je souhaite ajouter un interrupteur connecté Meross pour le spot de ma piscine qui se trouve à 150 m de la maison et pour lequel le réseau wifi de la box ne passe pas. L’interrupteur peut être ajouté dans l’appli maison lorsque je suis chez moi avec le réseau de la box. J’ai installé un répétiteur wifi WLR600, lequel retransmet mon signal wifi correctement puisque avec mon iPhone je peux aller sur internet à partir du réseau émis par l’antenne, cependant impossible d’ajouter un accessoire dans l’appli.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter accessoire HomeKit avec répéteur Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.