Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité HomeKit et répéteur Wi-Fi extérieur

Je voudrais confirmer qu’Homekit n’est pas compatible avec ses répéteur extérieur.

Pour faire simple, mon AppleTv est sur le réseau principal, j’ai des objets qui se connectent sur un répéteur wifi extérieur. Le répéteur wifi « créer » un réseau LAN spécifique. Donc quand je suis sur le réseau principal je ne vois pas les objets connectés sur Maison, mais bizarrement quand je suis sur le réseau secondaire je retrouve tous mes objets sur l’application Maison.

A distance, sont dispo dans l’application Maison les objets sur le réseau principal.

Pour finir, dans les applications des fabricants tout est ok.


La galère est que tous les scénarios fonctionnent en famille et la il manque les 3/4 des objets…


HomeKit et répéteur wifi extérieur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 15

Publiée le 6 août 2023 à 18h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2023 à 01h19

Bon la solution est de brancher une clé wifi qui transforme en RJ45 le signal pour que mon antenne wifi diffuse en bridge le signal. Ça créer 3 SSID wifi (box, 2.4G antenne, 5G antenne) mais je n’ai qu’un seul réseau LAN.

Questions similaires

4 réponses

Le 7 août 2023 à 11h08 en réponse à ezaibus

Bonjour ezaibus,


J'utilise des répéteurs indoor et outdoor et tout HomeKit fonctionne chez moi, sans soucis. Par contre, j'ai tout configuré en raison maillé (mesh) et non une répétition de SSID, méthode qui peut mal fonctionner. Mon matériel est également tout de la même marque réseau, par commodité d'administration et paramétrage.


Je pense que votre répéteur est pas configuré dans le même LAN, mais répéte un SSID identique, ce qui peut compromettre le fonctionnement d'HomeKit.


A voir dans vos réglages donc.

Compatibilité HomeKit et répéteur Wi-Fi extérieur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.