Absence de True Tone sur iPhone

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un iphone 11 pro max mais je ne trouve pas l’option true tone, ni dans les paramètres, ni dans le curseur de luminosité.

Pourtant mon frère a le même téléphone et possède l’option.

P.S. Nous avons tout les deux la dernière version de IOS.

Publiée le 14 avr. 2021 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 04h27

Bonjour BlancDeDinde et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, c'est plutôt étrange que l'option soit manquante.

Est-ce que tu as acheté l'iPhone neuf ou bien d'occasion à un particulier ? Si tu l'as acheté d'occasion, essaie de voir avec le propriétaire précédent si l'écran a été changé par Apple ou par un centre agréé Apple.

Est-ce que tu utilises des options d'Accessibilité ? Certaines de ces options peuvent désactiver True Tone. Je t'invite à vérifier dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.

Si tout est bon de ce côté, il faudra contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent faire un diagnostic matériel de ton appareil afin de vérifier que le capteur en charge de True Tone fonctionne correctement.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 04h27 en réponse à BlancDeDinde

Bonjour BlancDeDinde et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, c'est plutôt étrange que l'option soit manquante.

Est-ce que tu as acheté l'iPhone neuf ou bien d'occasion à un particulier ? Si tu l'as acheté d'occasion, essaie de voir avec le propriétaire précédent si l'écran a été changé par Apple ou par un centre agréé Apple.

Est-ce que tu utilises des options d'Accessibilité ? Certaines de ces options peuvent désactiver True Tone. Je t'invite à vérifier dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.

Si tout est bon de ce côté, il faudra contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent faire un diagnostic matériel de ton appareil afin de vérifier que le capteur en charge de True Tone fonctionne correctement.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Absence de True Tone sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.