Pop-up sur iPhone m'informe du vol de mes données

Bonjour !

j’étais connecter, sur un forum de discussion et j’ai reçu un pop up me disant que je devais cliquer sur le lien car quelqu’un était en train de voler mes données et prendre mes photos sur mon iCloud... est ce possible d’avoir un avertissement de sécurité de ce genre par la voix d’un pop up?

Est ce une fraude

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 avr. 2021 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 07h29

Bonjour Nancy2513 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ne t'inquiète pas, tes données sont en sécurité.

Comme cette alerte est arrivée pendant que tu naviguais sur Internet, je pense plutôt que c'était une tentative d'hameçonage. Si tu n'as pas cliqué sur le lien et donné des informations, il ne se passera rien sur ton compte.

Par contre, si tu penses avoir renseigné quelques informations, je t'invite à modifier ton mot de passe, on n'est jamais trop prudent.

Pour éviter que ces pop-ups apparaissent de nouveau, je te conseille de jeter un œil à l'article À propos des fenêtres publicitaires et des fenêtres contextuelles dans Safari et à faire un peu de ménage dans Safari en supprimant le cache et les cookies depuis Réglages > Safari > Effacer historique, données de site.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 07h29 en réponse à Nancy2513

Bonjour Nancy2513 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ne t'inquiète pas, tes données sont en sécurité.

Comme cette alerte est arrivée pendant que tu naviguais sur Internet, je pense plutôt que c'était une tentative d'hameçonage. Si tu n'as pas cliqué sur le lien et donné des informations, il ne se passera rien sur ton compte.

Par contre, si tu penses avoir renseigné quelques informations, je t'invite à modifier ton mot de passe, on n'est jamais trop prudent.

Pour éviter que ces pop-ups apparaissent de nouveau, je te conseille de jeter un œil à l'article À propos des fenêtres publicitaires et des fenêtres contextuelles dans Safari et à faire un peu de ménage dans Safari en supprimant le cache et les cookies depuis Réglages > Safari > Effacer historique, données de site.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pop-up sur iPhone m'informe du vol de mes données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.