Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La mise à jour de mon Mac ne se fait pas

Bonjour à tous,


j’ai un MacBook Air de début 2014 qui tourne sur un OS X Yosemite version 10.10.

Jai récemment acheté une imprimante dont je n’arrive pas à installer les driver, ceux-ci nécessitant un OS 10.10.5 ou ultérieur.

Jai donc tenté de faire la mise à jour depuis « pomme » « AppStore » « mise à jour » puis en acceptant les conditions générales, je clique sur « télécharger et redémarrer », cela m’indique « redémarrer » ou « redémarrage dans 60 secondes » et que je clique sur l’un ou sur l’autre, rien ne se passe. Rien ne se passe non plus en redémarrant manuellement le MacBook, la mise à jour n’est pas prise en compte et je suis toujours sur 10.10.


Est-ce que qqn a une idée pour « forcer » cette mise à jour?


Merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour toute aide potentielle.


Olivier.



Mise à jour MacBook Air mi-2014 vers OS 10.10.5 et +

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 avr. 2021 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2021 à 08h19

Bonjour Olivier7514,


J'ai 3 solutions pour toi :

  • Faire l'installation de la mise à jour en ayant d'abord démarrer le Mac en mode sans échec (démarrage plus long que d'habitude)
  • Tenter d'installer la mise à jour par le biais de cette mise à jour combo : Télécharger - Mise à jour 10.10.5 combinée d’OS X Yosemite
  • Soit comme ton Mac peut accueillir des systèmes plus récents (tu peux installer jusqu'au tout dernier système en date macOS Big Sur 11.0), tu peux te permettre d'installer non pas juste la mise à jour de ton système actuel mais installer carrément un nouveau système.


Si tu veux choisir cette dernière option, je te déconseille d'aller au-delà de Mojave pour des questions de compatibilités de programmes (Catalina et Big Sur ne font tourner que des apps en 64 bits, tu risquerais de te retrouver avec des programmes installés et que tu as achetés qui ne marchent plus du tout).

Tu peux par contre sans aucun souci installer l'un des autres systèmes (El Capitan, Sierra, High Sierra ou Mojave) en prenant quelques précautions.

  • Sauvegarde de tes données
  • Vérifier que les périphériques (notamment ta nouvelle imprimante) et programmes sont bien compatibles.

Jette un coup d'œil ici, si tu veux donner un petit coup de jeune à ton Mac.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2021 à 08h19 en réponse à Olivier7514

Bonjour Olivier7514,


J'ai 3 solutions pour toi :

  • Faire l'installation de la mise à jour en ayant d'abord démarrer le Mac en mode sans échec (démarrage plus long que d'habitude)
  • Tenter d'installer la mise à jour par le biais de cette mise à jour combo : Télécharger - Mise à jour 10.10.5 combinée d’OS X Yosemite
  • Soit comme ton Mac peut accueillir des systèmes plus récents (tu peux installer jusqu'au tout dernier système en date macOS Big Sur 11.0), tu peux te permettre d'installer non pas juste la mise à jour de ton système actuel mais installer carrément un nouveau système.


Si tu veux choisir cette dernière option, je te déconseille d'aller au-delà de Mojave pour des questions de compatibilités de programmes (Catalina et Big Sur ne font tourner que des apps en 64 bits, tu risquerais de te retrouver avec des programmes installés et que tu as achetés qui ne marchent plus du tout).

Tu peux par contre sans aucun souci installer l'un des autres systèmes (El Capitan, Sierra, High Sierra ou Mojave) en prenant quelques précautions.

  • Sauvegarde de tes données
  • Vérifier que les périphériques (notamment ta nouvelle imprimante) et programmes sont bien compatibles.

Jette un coup d'œil ici, si tu veux donner un petit coup de jeune à ton Mac.


Bonne journée !

La mise à jour de mon Mac ne se fait pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.