Connexion impossible à ma session Mac

Bonjour,

J'ai un Macbook Air neuf et au premier démarrage de celui-ci, j'ai crée un compte utilisateur et un mot de passe. Pour cette première connexion, je n'ai ni renseigné mon apple ID, ni aucune autre information. Le problème, c'est que maintenant je n'arrive plus à me connecter à ma session. Le nom s'affiche mais lorsque j'indique le mot de passe, je n'arrive pas à y accéder. Alors, je ne sais pas si j'ai fait une faute de frappe lorsque j'ai crée le mot de passe mais j'ai essayé plusieurs combinaisons mais en vain.

Si vous auriez des solutions, je suis preneuse.

Merci d'avance..

Connexion impossible à ma session

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 avr. 2021 à 03h12

Répondre
5 réponses

Le 17 avr. 2021 à 03h20 en réponse à ckasic

Bonjour,

Effectivement ça sent la faute de frappe pour ton mot de passe.

As-tu vérifié que ta touche majuscule n'était pas enclenchée ?

Ou alors elle l'était justement quand tu as créé ton mot de passe... Ça m'est déjà arrivé 🤭

Pour info, il n'y a aucun problème à ne pas te connecter à un compte iCloud dès la configuration, ça peut très bien se faire après sans poser de problèmes ...

Tiens nous au courant !

Le 26 avr. 2021 à 00h58 en réponse à ckasic

Salut tous les deux !

ckasic, as-tu résolu ton problème depuis que tu as posté grace aux explications de Scarha ?

J'ai eu un cas similaire avec mon Mac, en fait c'est que le clavier AZERTY était passé en QWERTY 😬. Essaye de voir si tu peux taper le mot de passe en te passant sur un clavier QWERTY.

Sinon n'hésite pas à suivre les étapes de cet article : Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS.

Tiens-nous au courant 🤗.

Belle journée ☀️

Le 17 avr. 2021 à 04h06 en réponse à Scarha

Bonjour,

Oui j'ai vérifié et j'ai même essayé avec cette touche enclenchée mais ça ne marche toujours pas..

Je pense que j'ai inclus des symboles dans mon mot de passe mais je ne sais pas lesquels. Maintenant il faut que je fasse beaucoup de tentatives..

Je pense que pour l'instant je ne pourrai pas me connecter à mon iCloud mais merci pour l'info !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible à ma session Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.