Carte eSIM ne fonctionne plus sur mon iPhone

bonjour

ayant change d'opérateur a savoir sosh à la place de red j'ai donc fait l'acquisition d'une esim pour mon iphone 11 pro. La portabilité était prévue pour le 13/04/2021 or à ce jour depuis le 14/04/2021 on m'indique des incidents des antennes ce qui fait que j'ai plus aucun service. J'ai essayé d'aller plus loin mais la aussi plus de service. J'ai essayé des appels wifi mais la on me demande l'autorisation de sfr alors que je suis chez sosh de plus mes coordonnées reseau sont celles de sfr j'ai quand meme du wifi.

Jai contacté a plusieurs reprises sosh qui m' a fait faire une réinitialisation réseau puis différentes manip mais rien n'y fait. je ne sais plus quoi faire ( ils doivent m'envoyer une carte sim physique je ne sais pas si ca va résoudre le probleme. je ne sais plus quoi faire. merci de votre aide

bonjour mon esim a fonctionne 2 jours sur iphone 11 pro et à ce jour plus aucun service et mon operateur ancien à savoir sfr s'affiche et orange n'apparait nulle part impossible de d'avoir des appels wifi on me demande de contacter sfr

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 avr. 2021 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 04h08

Bonjour marquis780, je doute fortement qu'un opérateur puisse effectuer une portabilité d'un abonnement avec eSIM.

Le paramétrage eSIM est dans l'iPhone, donc je ne vois pas comment un opérateur ferait pour modifier les paramètres de votre iPhone.

Lorsque l'on quitte un opérateur il faut supprimer manuellement le forfait cellulaire eSIM de l'iPhone.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple

Puis seulement après on peut réutiliser l'eSIM avec un autre opérateur.

Titicool

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 04h08 en réponse à marquis780

Bonjour marquis780, je doute fortement qu'un opérateur puisse effectuer une portabilité d'un abonnement avec eSIM.

Le paramétrage eSIM est dans l'iPhone, donc je ne vois pas comment un opérateur ferait pour modifier les paramètres de votre iPhone.

Lorsque l'on quitte un opérateur il faut supprimer manuellement le forfait cellulaire eSIM de l'iPhone.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple

Puis seulement après on peut réutiliser l'eSIM avec un autre opérateur.

Titicool

Le 19 avr. 2021 à 06h56 en réponse à marquis780

Bonjour marquis780 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est possible que le souci soit dû à la portabilité.

En général, il est recommandé de suivre les étapes de l'article Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad qui traite de tous les soucis liés au réseau cellulaire. Comme tu utilises un eSIM, je te conseille également de jeter un œil à cette page.

Je t'avoue que bien souvent ce genre de blocage se situe au niveau de l'opérateur donc n'hésite pas à le contacter de nouveau.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 avr. 2021 à 10h11 en réponse à marquis780

Bonjour Marquis

je suis également chez Sosh et j’utilise l’e-sim. Pour la faire marcher, j’ai dû d’abord mettre la SIM physique de Sosh dans l’iPhone, saisir le code pin, attendre une vingtaine de minutes que tout fonctionne bien, j’en ai profité pour paramétrer ma boîte vocale, et après j’ai pu enlever la SIM physique, et utiliser l’e-Sim avec le QR code sans souci.

J’ai fait cette manip il y a un an, donc peut-être qu’il y a eu des changements depuis.

Le 23 avr. 2021 à 03h12 en réponse à marquis780

Bonjour j’ai eu un gars de chez Orange vendredi qui devait m’envoyer une carte SIM physique ils prennent vraiment les gens pour des cons car toujours pas reçu c’est du pipeau je ai un rdv tel le 26/04 avec le service technique car il parait qu’il y a un but sur ma ligne. Si ils fini autant de parole que celui que j’ai eu vendredi dernier ....... en fin de compte je suis chez sosh et depuis je ne peux même pas passer un coup de fil même pour avoir mon rio du je veux partir. Je ne leur ferait vraiment pas de la pub. Voilà les nouvelles. Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte eSIM ne fonctionne plus sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.