Transférer données à partir d’un disque dur externe sur Mac

Bonjour à tous,

je cherche à transférer les données de mon ancien Mac mini (qui ne s’allume plus) sur mon nouveau Mac mini . J’ai donc démonté mon ancien Mac pour installer le DD dans un boîtier externe mais impossible de le reconnaître et d’en récupérer les photos et les vidéos...

Pouvez-vous apporter une solution à mon problème ?

Cordialement.

Transfert de données à partir d’un DD

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 avr. 2021 à 15h13

Répondre
7 réponses

Le 26 avr. 2021 à 11h14 en réponse à Willy62

Bonjour Willy62,

Il me semble qu'il va être difficile de transférer tes données vers ton nouveau Mac mini sans sauvegarde Time Machine et avec ton ancien Mac qui ne s'allume plus.

Du coup, je pense qu'il peut potentiellement être utile pour toi de contacter l'assistance Apple pour faire part dans un premier temps de ce problème d'allumage de ton ancien Mac.

Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 19 avr. 2021 à 17h05 en réponse à Willy62

Bonjour Willy62,

As-tu réussi à transférer les données de ton ancien Mac mini vers ton nouveau Mac mini depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t'aider et je me demande tout d'abord :

• As-tu essayé de régler le problème d'allumage de ton ancien Mac mini, avant de démonter son disque dur interne ?

• Quand tu reportes : "J’ai donc démonté mon ancien Mac pour installer le DD dans un boîtier externe mais impossible de le reconnaître et d’en récupérer les photos et les vidéos...", est-ce que tu veux dire que tu as suivi le texte "Transférer votre contenu vers un nouveau Mac" après avoir démonté physiquement le disque dur interne du Mac mini ?

• Quand tu dis : "mais impossible de le reconnaître et d’en récupérer les photos et les vidéos...", tu veux dire que le disque dur de l'ancien Mac mini n'est pas reconnu pendant la réalisation de la procédure de l'article précédent, c'est bien ça ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 19 avr. 2021 à 19h19 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine ,

je vais essayer de répondre a toutes vos questions :

jai essayé a plusieurs reprises de reconnecter mon dDD et toujours la meme réponse qui s'affiche : Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur ( Ejecter / Ignorer / Initialiser )

Oui jai essayé de le rallumer , le voyant s'allume mais ecran noir ! je n'arrive meme pas sur le logo apple.

J'avais été dans un apple store , ils m'ont dit que ça provenait surement de la carte mere et n'étant plus sous garantie , il valait mieux le changer (Mac Mini 2008 sous Yosemite) que de le faire réparer ...

jai essayé de suivre la procédure de transfert de donné mais le DD n'est pas reconnu (je n'ai pas insister de peur de faire une mauvaise manip)

Merci d'avoir pris mon probleme en compte. J'attends vos explications

Le 21 avr. 2021 à 10h44 en réponse à Willy62

Bonjour Willy62,

Merci pour ces détails qui permettent de mieux cerner la situation.

Basé sur les informations données, je me demande : as-tu pu faire une sauvegarde Time Machine des données de ton ancien Mac mini avant que le problème d'allumage ne survienne, comme vu ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer données à partir d’un disque dur externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.