Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent

Bonjour,

Mon Imac est lent au démarrage et à l'utilisation (ouverture des programmes).

J'utilise un disque dur externe pour ne pas saturer sa mémoire.

J'utilise actuellement 340 Go sur 500 Go du disque dur, est-ce trop ? Et est-ce que c'est cela qui me ralenti mon Mac ?

Merci d'avance !

Lenteur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 avr. 2021 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2021 à 21h31

ok merci, comme tu le précise pas MacBook ou iMac , je pense a un iMac 21,5" avec 8 Go de RAM (dis moi si je me trompe) 😃

le truc est que ton Mac depuis sa sortie sous 10.9 Mavericks , a subit 7 mises à jour sans faire de clean Install ? si oui, c'est donc normal, il est classé par Apple comme "vintage", he oui, 7 ans

Donc déja faire un peu le ménage dans ton disque, les vielles appli inutiles, vidéos, fichiers , corbeille et vérifier dans le dossier "telechargements"

Moi perso je lance un nettoyage acec Onyx

utiliser la bonne version de Onyx.

et de la lecture

comment libérer de l’espace

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx 

Le top:

un jour fais le remplacement du disque par un SSD, et là, c'est le top.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2805+Remplacement+du+Disque+Dur/27886

Ton iMac ?

les versions à ce jour

T'as du boulot 😃

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2021 à 21h31 en réponse à delphine174

ok merci, comme tu le précise pas MacBook ou iMac , je pense a un iMac 21,5" avec 8 Go de RAM (dis moi si je me trompe) 😃

le truc est que ton Mac depuis sa sortie sous 10.9 Mavericks , a subit 7 mises à jour sans faire de clean Install ? si oui, c'est donc normal, il est classé par Apple comme "vintage", he oui, 7 ans

Donc déja faire un peu le ménage dans ton disque, les vielles appli inutiles, vidéos, fichiers , corbeille et vérifier dans le dossier "telechargements"

Moi perso je lance un nettoyage acec Onyx

utiliser la bonne version de Onyx.

et de la lecture

comment libérer de l’espace

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx 

Le top:

un jour fais le remplacement du disque par un SSD, et là, c'est le top.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2805+Remplacement+du+Disque+Dur/27886

Ton iMac ?

les versions à ce jour

T'as du boulot 😃

Le 18 avr. 2021 à 18h41 en réponse à delphine174

hello salut

• Pour pouvoir  t'aider: mais tu veux dire qu'il démarre sur le DDE ? ou c'est pour la sauvegarde ?

• Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

Mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.