Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer mon Mac à partir d’une sauvegarde Time Machine

Bonjour,


Le virus « search marquis » s’est installé sur mon navigateur. C’est déjà arrivé et j’avais juste eu à restaurer mon ordinateur avec Time Machine et tout était rentré dans l’ordre.


J’ai arrêté de compter à combien de fois j’en suis pour réitérer l’expérience mais IMPOSSIBLE de restaurer à partir d’une sauvegarde. Ça me demande de réinstaller macOS Big Sur mais une fois fait je ne peux pas restaurer.


Pouvez-vous me guider pour m’aider ?

Publiée le 19 avr. 2021 à 15h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2021 à 17h17

Bonjour lola152


Cette solution ne te permettra pas de restaurer ton Mac a l'état initial a partir de ta sauvegarde mais te permettra de récupérer des fichiers importants. Et un Mac opérationnel.

Comme tu a réinstaller big Sur, le système est sécuritaire.👍🏻

Normalement tu ne devrais pas avoir perdue aucune de tes applications ou fichiers. Alors je suspecte que tu a effacé tout le disque pour des raison de sécurité, avec cette procédure https://support.apple.com/fr-fr/HT208496 (Note: que je te recommande fortement si tu ne l'a pas fait. car les virus sont parfois tenace),

Lors de la réinstallation de l'OS, ce pourquoi tu veut utiliser Time Machine pour récupérer te applications et fichiers.


Comme cela ne semble ne pas fonctionner je te propose les étapes suivantes.

1 - Apres la réinitialisation de ton Mac

2 - Réinstaller tes applications manuellement.

3 - récupérer tes fichiers

Lorsque tu branche ton disque Time Machine tu voie son icône apparaitre.

Un double click sur le drive nous donne les sauvegardes disponibles.

Un double click sur une des sauvegardes the donne le drive sauvegardé.

Un double click sur le drive te donne un version sauvegarde de ton ancien Mac.

Dans le répertoire utilisateur tu devrais pouvoir retrouver les fichiers que tu veut récupérer.


Sur l'image précédente j'ai réussie a faite une copie de workspace-V10 sur mon bureau


La dernière sauvegarde devrais avoir tous ce que tu recherche.

si non ouvre les toutes, et recherche les documents pertinents.

Maintenant, tu a tous les éléments pour rebâtir ton Mac dans un état opérationnel.

Beaucoup de travail, Mais après une attaque viral c'est plus sécuritaire, car ta sauvegarde Time Machine a pu être contaminé😱

N'oublie pas de refaire un sauvegarde Time Machine sur un nouveau drive nouvellement formater.

Efface l'ancien. Et pourquoi pas une deuxième sauvegarde. sur ce disque, Time Machine te le permet.


Bonne Journée☀️

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2021 à 17h17 en réponse à lola152

Bonjour lola152


Cette solution ne te permettra pas de restaurer ton Mac a l'état initial a partir de ta sauvegarde mais te permettra de récupérer des fichiers importants. Et un Mac opérationnel.

Comme tu a réinstaller big Sur, le système est sécuritaire.👍🏻

Normalement tu ne devrais pas avoir perdue aucune de tes applications ou fichiers. Alors je suspecte que tu a effacé tout le disque pour des raison de sécurité, avec cette procédure https://support.apple.com/fr-fr/HT208496 (Note: que je te recommande fortement si tu ne l'a pas fait. car les virus sont parfois tenace),

Lors de la réinstallation de l'OS, ce pourquoi tu veut utiliser Time Machine pour récupérer te applications et fichiers.


Comme cela ne semble ne pas fonctionner je te propose les étapes suivantes.

1 - Apres la réinitialisation de ton Mac

2 - Réinstaller tes applications manuellement.

3 - récupérer tes fichiers

Lorsque tu branche ton disque Time Machine tu voie son icône apparaitre.

Un double click sur le drive nous donne les sauvegardes disponibles.

Un double click sur une des sauvegardes the donne le drive sauvegardé.

Un double click sur le drive te donne un version sauvegarde de ton ancien Mac.

Dans le répertoire utilisateur tu devrais pouvoir retrouver les fichiers que tu veut récupérer.


Sur l'image précédente j'ai réussie a faite une copie de workspace-V10 sur mon bureau


La dernière sauvegarde devrais avoir tous ce que tu recherche.

si non ouvre les toutes, et recherche les documents pertinents.

Maintenant, tu a tous les éléments pour rebâtir ton Mac dans un état opérationnel.

Beaucoup de travail, Mais après une attaque viral c'est plus sécuritaire, car ta sauvegarde Time Machine a pu être contaminé😱

N'oublie pas de refaire un sauvegarde Time Machine sur un nouveau drive nouvellement formater.

Efface l'ancien. Et pourquoi pas une deuxième sauvegarde. sur ce disque, Time Machine te le permet.


Bonne Journée☀️

Restaurer mon Mac à partir d’une sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.