Ajouter une icône pour accessoire HomeKit

Bonjour. Je découvre enfin les joies de la domotique avec l'application home kit. Des fabricant ont enfin développé des solutions simple en France compatibles avec home kit.

Cependant , si quelqu'un est capable de trouver une icone dans home kit correspondant à un portail , coulissant ou à battants. On ne trouve que l'icone pour une porte de garage, et dissocier les deux serait bien plus pratique et visuel.

Et deuxième question, pourquoi l'application Home kit n'est elle pas incluse dans l'Apple TV . Ce serait quelque chose de bien pratique de pouvoir afficher sur sa télé l'ensemble de la maison, sans passer par des applications d'autre développeurs, plus compliquée à mettre en œuvre et moins stables.

icone portail home kit

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 avr. 2021 à 10h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2021 à 23h18

Bonjour raphael2021,

Bienvenue dans l'univers de la domotique version Apple HomeKit !

Mauvaise nouvelle, Apple est plutôt radine en icônes pour l'app Maison, il n'est pas possible à ce jour d'ajouter des icônes personnelles et je vous rejoins, il en manque beaucoup ! N'hésitez pas à faire part de vos proposition directement à Apple, il y a un site de feedback exprès pour cela (c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français).

Ensuite dans l'Apple TV, l'app Maison existe, mais pas directement. C'est dans le centre de contrôle de votre Apple TV, vous allez y retrouver vos caméras ainsi que vos scènes favorites. C'est déjà pas mal car il y a encore un an il n'y avait rien dans l'ATV ;-)

Sinon, je suis un gros user de l'app Maison, et pour pallier à certaines lacunes, j'utilise en parallèle l'application Eve pour HomeKit, qui permet d'upgrader l'app Maison en quelque sorte (mais pas les icônes) : vous pouvez créer des automatismes relativement advanced dans Eve et ils apparaîtront ensuite dans les automatisations de l'app Maison, ce qui est pas mal car Apple, pour garantir une user expérience au max, simplifie pas mal la domotique. Ce qui est chouette quand on débute, mais frustrant quand on a un peu d'expérience.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2021 à 23h18 en réponse à raphael2021

Bonjour raphael2021,

Bienvenue dans l'univers de la domotique version Apple HomeKit !

Mauvaise nouvelle, Apple est plutôt radine en icônes pour l'app Maison, il n'est pas possible à ce jour d'ajouter des icônes personnelles et je vous rejoins, il en manque beaucoup ! N'hésitez pas à faire part de vos proposition directement à Apple, il y a un site de feedback exprès pour cela (c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français).

Ensuite dans l'Apple TV, l'app Maison existe, mais pas directement. C'est dans le centre de contrôle de votre Apple TV, vous allez y retrouver vos caméras ainsi que vos scènes favorites. C'est déjà pas mal car il y a encore un an il n'y avait rien dans l'ATV ;-)

Sinon, je suis un gros user de l'app Maison, et pour pallier à certaines lacunes, j'utilise en parallèle l'application Eve pour HomeKit, qui permet d'upgrader l'app Maison en quelque sorte (mais pas les icônes) : vous pouvez créer des automatismes relativement advanced dans Eve et ils apparaîtront ensuite dans les automatisations de l'app Maison, ce qui est pas mal car Apple, pour garantir une user expérience au max, simplifie pas mal la domotique. Ce qui est chouette quand on débute, mais frustrant quand on a un peu d'expérience.

Le 20 avr. 2021 à 01h13 en réponse à Kestral

Bonjour et grand merci pour votre retour. Je trouve dommage qu'Apple avance si lentement pour ouvrir plus largement son app maison . En ce qui me concerne, je me suis lancé avec Legrand with Netatmo . C'est vraiment simple à mettre en œuvre. Mais comme a chaque fois, il manque des petit modules pourtant simple, pour actionner les porte de garage ou portail. Nous y viendrons bien un jour j'espère. Je vais faire un retour directement à Apple pour l'icone portail. Il semblerait qu'au USA, les propriétaires aient bien plus de portes de garage que de portails, contrairement à chez nous.

Le 20 avr. 2021 à 01h52 en réponse à raphael2021

C'est l'essence même de l'écosystème Apple, quand ils ouvrent un truc, il faut que l'expérience utilisateur soit la plus haute possible, donc l'app Maison est très limitée, mais c'est pour que ce soit le plus user friendly possible. Après si on fouille, on trouve des trucs super pointus, mais ils sont bien planqués :-)

Après, c'est vrai, que d'ajouter des icônes pour les accessoires ça mange pas de pain... une icône pour le sapin de Noël, bon sang, c'est la raison de la création de la prise connectée j'ai envie de dire !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter une icône pour accessoire HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.