Mac surchauffe rapidement et actionne les ventilateurs
Bonjour,
Après de nombreuses recherche je me suis enfin décider à acheter un macbook pro M1, en tant que photographe j'utilise fortement la suite Adobe principalement Lightroom et photoshop, j'ai vu durant mes recherches qu'ils n'étaient pas encore compatible M1 et qu'ils pouvaient avoir quelques bugs voir une petite baisse de performance mais rien de bien grave et au vue des test que j'ai pu lire et regarder le mac les faisaient tourner sans soucis et surtout sans chauffe et sans actionner les ventilateurs.
Cependant après 10-15 minutes d'utilisations sur lightroom le mac est très très chaud, de la retouche simple sur lightroom sur des photos qui pèsent 30mo... et durant un export d'un nombre supérieur à 30 photos celui-ci se met a actionner les ventilateurs ce qui est assez gênant quand je demande simplement à avoir 50 photos qui une fois exporter pèsent 200 ko chacune quand on a une machine à plus de 1600e.
J'aimerais savoir si il pourrait s'agir d'un soucis de fabrication? une mauvaise série? ou si cela est du à lightroom ? Sur tout les test et vidéos que j'ai pu voir avant mon achat aucun de ces soucis n'étaient constatés, au contraire tout semblait tourner à merveille.
La config : MacBook Pro M1 13' 512go SSD et 8go de ram MacOS BigSur 11.2.3
Merci
Allan
Macbook Pro M1 surchauffe
[Titre Modifié par l’Hôte]