Erreur -1008F sur mon Mac

MacBook AIR 2018 - en mode récupération le mac affiche un panneau triangulaire avec l'erreur -1008F à l'issue du téléchargement. Idem si tentative de boot et d'installation à partir d'une clé USB bootable de Catalina.

erreur -1008F

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2021 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2021 à 00h35

Bonjour jean-yves-jafo,

Je viens de trouver un lien  avec un logo qui me paraît me rapprocher de celui que tu vois :

Si c'est bien cela tu peux regarder de plus près ce qui est décrit ici :

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS sur les ordinateurs Mac à processeur Intel.

Tu verras une section Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS qui je pense pourra t'aider à faire les étapes suivantes.

Pour la tentative de clé bootable, tu trouveras aussi dans ce lien, une page  qui t'expliquera (si ce n'est pas celle que tu as suivie).

Est-ce que cela t'apporte un peu d'aide ?

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine Jean-Yves 🌞.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2021 à 00h35 en réponse à jean-yves-jafo

Bonjour jean-yves-jafo,

Je viens de trouver un lien  avec un logo qui me paraît me rapprocher de celui que tu vois :

Si c'est bien cela tu peux regarder de plus près ce qui est décrit ici :

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS sur les ordinateurs Mac à processeur Intel.

Tu verras une section Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS qui je pense pourra t'aider à faire les étapes suivantes.

Pour la tentative de clé bootable, tu trouveras aussi dans ce lien, une page  qui t'expliquera (si ce n'est pas celle que tu as suivie).

Est-ce que cela t'apporte un peu d'aide ?

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine Jean-Yves 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur -1008F sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.