Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un aide-mémoire de mon Mac disparaît

bonjour a tous,

je suis désolé mais je me retrouve face a un problème très gênant.

je suis sur un Mac M1 de 2019, récemment passé sur big sur.

j ai un aide-mémoire qui réagit bizarrement depuis aujourd'hui.

je précise que tout allait bien depuis la mise a jour.

je ne sais pas ce que j ai fait, mais parmi mes 4 aides mémoires, j en ai un qui disparait.

En utilisant mission control il réapparaît avec les autres, mais des que je clique dessus, il réglisse vers le haut et disparait !! impossible de l'afficher de nouveau correctement..

si quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème, je vous remercie par avance.

aide memoire qui disparait !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2021 à 21h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2021 à 16h07

Bonjour matthieu235 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup j'ai l'impression que le souci que tu rencontres est lié au logiciel de ton Mac, mais je me trompe peut-être. Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, tu peux commencer par :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si ton aide-mémoire apparaît correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2021 à 16h07 en réponse à matthieu235

Bonjour matthieu235 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup j'ai l'impression que le souci que tu rencontres est lié au logiciel de ton Mac, mais je me trompe peut-être. Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, tu peux commencer par :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si ton aide-mémoire apparaît correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 21 avr. 2021 à 21h50 en réponse à nicolas232

bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse . je viens de résoudre mon problème. j ai cherché et testé pleins de manipulations.

en essayant de mettre mon post it au premier plan dans le menu du haut, la note est restée en place et j ai pu y accéder. le post it n est pas remonté après être passé en mission control.

je ne sais toujours pas pourquoi ce post it disparaissait... quelle est la bêtise que j ai pu faire.

en tout cas le problème est resolu.

merci encore a la communauté pour la réponse rapide de Nicolas232

bonne soirée a tous !

Le 22 avr. 2021 à 08h40 en réponse à matthieu235

Bonjour matthieu235,

Merci beaucoup de ton retour et d'avoir pris le temps de marquer la réponse de nicolas232 comme "Résolue", je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même problème.

Passe une belle journée et à bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expérience ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Un aide-mémoire de mon Mac disparaît

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.