Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aides-mémoire se superposent sur deuxième écran Mac

Ce problème a débuté avec Monterey.

Mes multiples aides mémoires sont bien organisés / triés.

Depuis Monterey, si j'ai un 2e écran de connecté et que par mégarde, j'ouvre l'application à partir de ce 2e écran, toutes mes notes se retrouvent superposées... ! C'est vraiment énervant comme problème !

Avez-vous une solution ? Une alternative !?

Merci !

Aide-mémoire se retrouve pêle-mêle avec deux écrans

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.0

Publiée le 15 févr. 2022 à 07h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2022 à 16h56

Bonjour Universus,

Merci pour les captures d'écran !

C'est effectivement très étrange.

Essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Est-ce que tu te retrouves avec le même souci ?

Il serait intéressant de savoir si le problème est identique dans une autre session d'utilisateur. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Tiens-nous au courant !

Belle journée à toi.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2022 à 16h56 en réponse à Universus

Bonjour Universus,

Merci pour les captures d'écran !

C'est effectivement très étrange.

Essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Est-ce que tu te retrouves avec le même souci ?

Il serait intéressant de savoir si le problème est identique dans une autre session d'utilisateur. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Tiens-nous au courant !

Belle journée à toi.

Le 16 févr. 2022 à 08h51 en réponse à Universus

Bonjour Universus,

Si j'ai bien compris la situation, tes notes apparaissent en désordre lorsque tu ouvres l'app Notes sur un écran externe et non sur l'écran de ton Mac.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran ou une photo sur laquelle nous pourrons constater le souci en question ? Attention à bien cacher les éventuelles données personnelles présentes sur la capture d'écran.

En attendant, n'hésite pas à :

Tu peux aussi jeter un coup d'œil à l'article Trier et épingler les notes sur Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 19 févr. 2022 à 16h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby,

Merci pour ton intérêt, voici quelques détails supplémentaires et captures d'écran.

1 - L'app causant le problème est "Aide-mémoire" et non "Notes".

Depuis que la présentation logique que j'avais établie s'est perdue quelques fois, je arrêté de la faire....

mais prenons cet exemple, ou on présumera qu'il s'agit d'un affichage idéal des "post-its" d'un utilisateur :

(on se trouve sur mon écran principale de l'appareil.

Après avoir quitté l'application "Aide-mémoire".

Si je la ré-ouvre à partir du Dock du même écran, tout est beau, ça revient aux mêmes endroits. Formidable.

Le problème est si j'ouvre l'application "Aide-mémoire" à partir du Dock de mon 2e écran connecté à mon macbook (en mode affichage étendu), mes "post-its" se retrouvent alors ainsi (sur le 2e écran) :

Toutes coincées en haut à gauche de l'écran.

À partir de là, même si je quitte pour réouvrir à partir du dock principal, le même affichage tout coincé sera conservé.

En espérant avoir adéquatement détaillé le problème !

Bonne journée 😊

Le 19 févr. 2022 à 17h12 en réponse à Universus

Hello Julien,

C'est super si le mode sans échec a permis de résoudre la situation ! Le mode sans échec est très pratique pour résoudre pas mal de petits bugs, j'avoue que je l'utilise aussi de temps en temps 😉

Profite bien de ton Mac, alors, et n'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Passe une bonne fin de weekend ❄️

Aides-mémoire se superposent sur deuxième écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.