Modifier la résolution de l’appareil photo de mon iPad

Lorsque je prends des photos avec l'IPAD elles elles "pèsent"autour de 2Mo donc pour envoyer plusieurs photos par mail il faut les redimensionner afin qu'elles pèsent beaucoup moins.

Y a t il une possibilité de paramétrer la taille des photos avant de prendre la photo avec l'IPAD?

Merci d'avance pour votre aide...

Gisèle

Comment prendre photos avec IPAD avec une résolution mondre?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 04h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2021 à 01h35

Bonjour gisèle192 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il me semble qu'il n'est pas possible de modifier la taille des photos/vidéos en soi, mais je crois que tu as un réglage dans l'iPad que tu peux modifier. J'ai regardé sur mon propre appareil et lorsque je vais dans Réglages > Appareil photo, je vois que tu peux sélectionner le format d'enregistrement.

De ce que je peux comprendre, l'option Haute efficacité a pour effet de réduire la taille des fichiers donc ça pourrait valoir le coup de vérifier si elle est bien sélectionnée dans tes réglages. Mis à part ça, je ne te cache pas que je sèche un peu donc espérons qu'un utilisateur plus calé que moi à ce sujet vienne apporter sa pierre à l'édifice. 😊

Excellente journée à toi.

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2021 à 01h35 en réponse à gisèle192

Bonjour gisèle192 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il me semble qu'il n'est pas possible de modifier la taille des photos/vidéos en soi, mais je crois que tu as un réglage dans l'iPad que tu peux modifier. J'ai regardé sur mon propre appareil et lorsque je vais dans Réglages > Appareil photo, je vois que tu peux sélectionner le format d'enregistrement.

De ce que je peux comprendre, l'option Haute efficacité a pour effet de réduire la taille des fichiers donc ça pourrait valoir le coup de vérifier si elle est bien sélectionnée dans tes réglages. Mis à part ça, je ne te cache pas que je sèche un peu donc espérons qu'un utilisateur plus calé que moi à ce sujet vienne apporter sa pierre à l'édifice. 😊

Excellente journée à toi.

Le 22 avr. 2021 à 09h38 en réponse à gisèle192

Merci !

C’est ce que j’ai pensé, j’ai la configuration similaire sur mon iPad Air.

je continue à chercher...

j’ai vu sur un forum , une personne a dit que quand vous les envoyer par mail, il faut choisir <format petit > pour que ça passe mieux.

et pour info, pour envoyer par iMessage, il faut activer le bouton <Qualité d’image inférieure > dans <réglages > - <Messages>

Le 22 avr. 2021 à 02h41 en réponse à nicolas232

Merci beaucoup pour ta réponse mais sur mon IPAD dans Réglages/ Appareil photo , je n'ai pas la possibilité de régler le format d'enregistrement , cela n'est pas proposé . Cela dépend peut-être des modèles!

Moi c'est iPad Pro (9.7 pouces) N° modèle : MLMQ2NF/A

En tout cas encore merci de m'avoir répondu pour essayer de m'aider!

Très bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier la résolution de l’appareil photo de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.