Perte de photos sur mon Mac

Cette perte de photos est survenue après une mise à jour sur mon MAC, ou alors après un changement de téléphone, je n'ai pas supprimé de photos de mon propre chef. Si c'état le cas de toute façon elles apparaitraient dans la corbeille, et la corbeille est vide.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

C'est insupportable ! Je suis désespérée, car ces photos représentent une grande tranche de vie

J'ai perdu des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 09h41

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 22 avr. 2021 à 07h39 en réponse à marcelle69

Bonjour

Les photos sur mac sont toutes stockées dans une librairie.

Il me semble bizarre que cette librairie ait disparu tout d’un coup.

De plus, seul un formatage et une réinstallation complète pourrait remettre à nue votre mac.

Une mise à jour n’est pas aussi intrusive.

je vous conseille fortement de contacter l’assistance technique d’Apple qui peut prendre la main sur votre mac à distance et ainsi pousser plus loin les investigations.

Vous pouvez les contacter du lundi ou dimanche.

Je vous suggère de télécharger l’app Assistance Apple qui vous permettra de les contacter https://support.apple.com/fr-fr/contact

Ou alors via cette page

https://getsupport.apple.com/

Le 21 avr. 2021 à 15h12 en réponse à marcelle69

Bonsoir,

les Photos sont elles stockées ailleurs?

sur un autre support? Sur un iPhone? Sur iCloud?

Votre mac est il correctement connecté à votre identifiant Apple et donc à iCloud?

Si vous avez réinstallé votre MAC récemment - peut être les photos sont elles en train de se re télécharger dans l’app Photos

Ce sont des pistes à explorer pour le moment

Le 22 avr. 2021 à 07h17 en réponse à Vigostar

Merci pour votre réponse, les photos ne sont pas stockées ailleurs, et vraisemblablement elles n'étaient pas sur iCloud puisqu'elles sont introuvables.

La dernière mise à jour du MAC remonte à plusieurs semaines maintenant, donc je ne pense pas que mes photos sont en cours de téléchargement, je n'y crois pas du tout.

J'ai bien peur qu'elles soient définitivement perdues !!!!

Pensez vous que je puisse amener mon MAC dans un Apple Store pour qu'il soit "fouillé" ? Bien qu'à ce jour les 2 Apples Store de Lyon soient fermés, mais à leur réouverture ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Cordialement,

MME F*****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de photos sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.