Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos manquantes dans l'app Photos sur Mac

Bonjour à tous,


Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les discussions que j'ai trouvé.


J'ai scanné, il y a déjà un moment, beaucoup de photos papiers.

je les ai importé dans Photos (pas copier coller), il me semble que j'avais consolidé la base au fur et à mesure car j'avais déjà rencontré le soucis et je ne voulais pas perdre des photos vu le temps de malade que ça m'a pris.

Sauf que j'ai quand même des fichiers manquants, beaucoup, et de manière aléatoire, certaines séries sont bien là et pas d'autres.


Voici mes questions:


Comment je peux identifier les photos réellement manquantes puisque l'application les affiche quand même ?

Et comment je peux y remédier sachant que je n'ai pas de sauvegarde de ces photos ?

Je suis partie du principe que je les ai importé, elles sont réellement là, je peux supprimer "les originaux".

A moins qu'elles soient quelque part dans l'ordi mais pas au bon endroit ? (je ne touche à rien de ce coté là).


Merci d'avance pour votre aide précieuse





fichier manquant dans Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 30 nov. 2022 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2022 à 18h42

Bonsoir,


Lorsque vous avez "importé" vos photos, le choix dans les "Préférences" de Photos, n'était pas bon, il n't a pas eu de réel import de fichiers. Photos à juste établi un lien avec l'original, sans importer réellement le fichier photo. Photos à juste conservé "l'affichage" grâce à des imagettes conservées dans son paquet.

Si ces fichiers originaux ont été déplacés depuis, Photos ne sait pas ou sont ces fichiers. Il faut, soit lui indiquer le nouvel emplacement, soit les importer réellement.


Cordialement.



Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2022 à 18h42 en réponse à Ka7p

Bonsoir,


Lorsque vous avez "importé" vos photos, le choix dans les "Préférences" de Photos, n'était pas bon, il n't a pas eu de réel import de fichiers. Photos à juste établi un lien avec l'original, sans importer réellement le fichier photo. Photos à juste conservé "l'affichage" grâce à des imagettes conservées dans son paquet.

Si ces fichiers originaux ont été déplacés depuis, Photos ne sait pas ou sont ces fichiers. Il faut, soit lui indiquer le nouvel emplacement, soit les importer réellement.


Cordialement.



Le 30 nov. 2022 à 19h29 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup pour votre réponse.


je comprends.

comment ça se fait que le paramètre a changé entre l'importation de mon téléphone et une importation depuis un dossier ?


est ce qu’il a un moyen simple d'identifier tous les fichiers dans ce cas ?


je n’ai plus les fichiers originaux mais je peux faire des imprim écran des vignettes

Photos manquantes dans l'app Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.