Photos Mac disparues

Bonjour, j'ouvre mon dossier photos ce jour sur mon mac et surprise, je n'ai plus que des photos depuis 2021 alors que j'avais un dossier qui remontait à bien plus et je ne les ai plus nul part !

j'ai changé mon iPhone pour un tel concurrent et ai transféré mes photos depuis iCloud vers google photo : c'est la mm chose sur le cloud ! je n'ai plus que les photos depuis 2021 !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 23 sept. 2022 à 09h06

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 sept. 2022 à 06h09 en réponse à ninadestrasbourg

Hello ninadestrasbourg,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe. Transférer une copie des photos et des vidéos d'iCloud à Google Photos ne suppriment pas les médias du compte iCloud 🤔

De même que comme il s'agit d'une copie et non d'une synchronisation, ce qu'il se passe sur iCloud n'aura pas d'incidence sur Google Photos et vice-versa.

Tu mentionnes que tu avais activé Photos iCloud sur ton iPhone. Comme tu n'as plus cet appareil, j'imagine que tu l'as effacé. Pourrais-tu nous en dire plus sur comment tu as procédé à son effacement ?

Est-ce que tu partages des identifiants Apple et Google avec une autre personne ?

Tiens-nous au courant 🍁

Le 25 sept. 2022 à 00h50 en réponse à ninadestrasbourg

Bonjour ninadestrasbourg,

Avec Photos iCloud, lorsque tu modifies ou supprimes une photo ou vidéo, l'action sera répercutée sur tous tes appareils. Ces fichiers n’étant pas copiés dans la sauvegarde iCloud, il est conseillé de les télécharger sur un ordinateur. 

C'est ce que tu sembles avoir fait, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi celles-ci ont disparu 🤔.

L'ancien iPhone était la source de toutes les photos ? Lorsque tu as activé la synchronisation iCloud, les photos y étaient toujours ?

Je me dis que peut-être qu'il faudrait contacter l'assistance Apple afin de voir cela de plus près 🤔.

Bonne journée

Le 24 sept. 2022 à 05h51 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

Merci pour votre retour

Pour être sûre d'avoir compris, tes photos d'avant 2021 ont disparu ? Quand est-ce que tu as changé de téléphone ?

J'ai changé de téléphone il y a moins de un mois. J'avais vidé mon iphone sur mon ordinateur pour que toutes mes photos soient dessus; en parallèle de la synchronisation icloud car j'avais trop de photos par rapport au giga disponible.

Il n'y avait pas uniquement ces photos de l'iPhone, il y en avait aussi que j'ai importé directement depuis ma carte sim etc.

Ces photos ont disparus aussi !

Ce que je trouve étrange aussi c'est que mes album avec les photos importées existent encore ; toutefois certains sont vides et d'autre non et je n'avais pas fait d'album pour toutes mes photos.

En changeant de téléphone je voulais retrouver mes photos où du moins les dernières photos dans mon téléphone, je suis donc allee sur privacy Apple pour transférer les photos qui étaient dans mon cloud vers Google image. Ça avait bien fonctionné. Toutes mes photos et vidéos y étaient.

Maintenant sur mon ordi comme sur mon icloud il me reste les photos depuis 2021 et les albums que j'avais créés mais plus le reste et sur Google photo pareil ! Les mêmes photos .

Sais-tu si tu avais activé la synchronisation des photos : Photos iCloud ?

Depuis mon iphone oui

N'hésite pas non plus à nous dire si tu avais fait une sauvegarde de ton iPhone sur iTunes/Finder.

Le 24 sept. 2022 à 11h37 en réponse à The_knight

Hello,

J'ai encore mon vieil iphone sur lequel j'avais activé la synchronisation icloud .

J'ai d'abord tout sauvegardé sur mon mac et ensuite ce qui était sur le cloud je l'ai envoyé sur Google photo. Maintenant sur mon iphone je n'ai quasi plus de photo car pour moi la sauvegarde sur mon mac avant tout suffisait...

Et personne d'autre n'a accès à mes identifiants

Le 24 sept. 2022 à 04h38 en réponse à ninadestrasbourg

Bonjour ninadestrasbourg,

Pour être sûre d'avoir compris, tes photos d'avant 2021 ont disparu ? Quand est-ce que tu as changé de téléphone ?

Sais-tu si tu avais activé la synchronisation des photos : Photos iCloud ?

N'hésite pas non plus à nous dire si tu avais fait une sauvegarde de ton iPhone sur iTunes/Finder.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos Mac disparues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.