Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser le contenu entre mon Mac et mon iPhone

Je n'ai pas les mêmes contenus (photos, notes par exemple) sur mon iPhone et mon MacBook Pro. Pourtant iCloud est bien paramétré(enfin il me semble) sur tous mes appareils. J'ai également constaté que les messages que je supprimais dans Mail sur l'un ou l'autre, ne l'étaient pas sur l'autre appareil. Comme puis-je faire pour que mon iPhone et mon MacBook soient correctement synchronisés ?

Merci d'avance pour votre aide.




Problème de synchronisation iPhone et MacBook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 23h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2021 à 23h49

Bonsoir

vous utilisez le même compte iCloud sur les différents appareils?


Quant à Mail - c’est un autre problème - si vous supprimez un mail dans votre compte Hotmail par exemple - le mail devrait également être supprimé sur l’autre appareil.... car supprimé avant tout sur le serveur meme de Microsoft/Hotmail


Quel appareil semble être le plus à jour?

Votre Mac ou votre iPhone? Je suppose que votre Mac ne voit pas les dernières photos prises sur votre iPhone?


Votre Mac est il correctement branché à internet? Wifi?


Avez vous pensé à déconnecter le compte iCloud de votre Mac/ou de votre iPhone afin de forcer la synchronisation?


Pour reference, je vous partage la procedure de configuration d’iCloud sur tous les appareils

https://support.apple.com/fr-fr/HT208681

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 avr. 2021 à 23h49 en réponse à Chéchane

Bonsoir

vous utilisez le même compte iCloud sur les différents appareils?


Quant à Mail - c’est un autre problème - si vous supprimez un mail dans votre compte Hotmail par exemple - le mail devrait également être supprimé sur l’autre appareil.... car supprimé avant tout sur le serveur meme de Microsoft/Hotmail


Quel appareil semble être le plus à jour?

Votre Mac ou votre iPhone? Je suppose que votre Mac ne voit pas les dernières photos prises sur votre iPhone?


Votre Mac est il correctement branché à internet? Wifi?


Avez vous pensé à déconnecter le compte iCloud de votre Mac/ou de votre iPhone afin de forcer la synchronisation?


Pour reference, je vous partage la procedure de configuration d’iCloud sur tous les appareils

https://support.apple.com/fr-fr/HT208681

Le 26 avr. 2021 à 23h18 en réponse à Vigostar

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Vigostar.

Oui j'utilise le même compte iCloud sur mon iPhone et mon MacBook.

Le plus à jour est mon iPhone a priori. Effectivement mon MacBook ne voit pas les dernières photos prises sur l'iPhone.

Mon MacBook est connecté à internet puisque je l'utilise pour d'autres fonctionnalités.

J'ai suivi votre conseil de me déconnecter pour forcer la synchronisation.

Enfin, iCloud est bien configuré sur tous mes appareils.

Pour autant, le problème persiste.

Je viens de vérifier les photos prises hier et aujourd'hui n'apparaissent pas dans la photothèque du MacBook. Mais je constate que je ne vois pas le menu "Mon flux de photos" dans ma photothèque du Mac ... je ne comprends pas.

Auriez-vous une autre idée ?

Merci

Synchroniser le contenu entre mon Mac et mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.