Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation des fichiers avec iCloud

Est il possible d'utiliser iCloud en mode synchronisation, c'est à dire garder tous ces fichier sur iMac et qu'ils soient synchronisés sur iCloud et accessible sur tous les appareils avec même identifiant?



iCloud synchronisation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 oct. 2021 à 18h53

Répondre
6 réponses

Le 14 oct. 2021 à 12h11 en réponse à Jhhn

Bonjour jhhn,


j'ai un petit doute, car j'ai interprété le mode de fonctionnement comme un centre de stockage partagé accessible depuis depuis tous les device Apple utilisant le même identifiant, mais si j'ai un fichier enregistré sur mon iMac et que je le modifie est ce que la version sur iCloud Drive se synchronisera.

Autre mode de fonctionnement, si je n'ai pas de connexion internet ai je une copie sur mon iMac? et si je le modifie sans connexion internet est ce qu'une mise à jour/synchronisation se fera automatiquement sans mon intervention?


Merci d'avance de ton aide ou l'aide d'autres membres


Olivier

Le 14 oct. 2021 à 12h22 en réponse à Jhhn

ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsqu'on met en service iCloud Drive, cela DEPLACE les fichiers du disque de l'iMac vers le Cloud, du coup je n'ai plus de version locale donc en cas de perte d'accès Internet on ne peut plus travailler.


En tout cas c'est ce que j'ai cru lire dans les pages d'assistances Apple.


A+


Olivier

Le 14 oct. 2021 à 12h37 en réponse à olivier0810

Ce que j'ai constaté de mon côté, c'est que lorsque vous activez iCloud Drive sur votre Mac, les répertoires Bureau, Documents et Téléchargements sont automatiquement synchronisés avec iCloud.


Ce qui peut éventuellement se produire, c'est que, par manque de place sur votre Mac, la copie locale d'un document soit supprimée. Je n'ai pas de cas sur mes appareils pour vérifier ce qu'il se passe si vous essayez d'ouvrir le document alors que la connexion avec iCloud est perdue.


Synchronisation des fichiers avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.