Mon iPad ne reconnaît pas mon micro externe ?

Bonjour,

j’ai en ma possession un micro bird UM1 (sortie usb) que j’ai branché à un hub (usb vers ucsb-c) pour mon iPad. Mais ce dernier ne le reconnaît pas, quand j’essaye d’enregistrer à travers GarageBand, il utilise les micro de l’iPad.

Quelqu’un aurait une solution, des conseils ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 07h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 02h46

Bonjour clément57 et bienvenue sur les communautés Apple,

Dans un premier temps, je te conseille de faire le point avec le fabricant du micro pour vérifier s'il est bien compatible avec ton iPad. Si ce n'est pas le cas, il est normal que tu ne puisses pas l'utiliser avec ton appareil.

Ensuite, tu peux simplement redémarrer ton iPad. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPad soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPad avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 02h46 en réponse à clément57

Bonjour clément57 et bienvenue sur les communautés Apple,

Dans un premier temps, je te conseille de faire le point avec le fabricant du micro pour vérifier s'il est bien compatible avec ton iPad. Si ce n'est pas le cas, il est normal que tu ne puisses pas l'utiliser avec ton appareil.

Ensuite, tu peux simplement redémarrer ton iPad. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPad soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPad avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 26 avr. 2021 à 00h12 en réponse à clément57

Bonjour clément57,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Au vu des manips et tests que tu as déjà effectués, il est effectivement peu probable que le problème vienne du hub ou du logiciel de ton iPad.

Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai bien l'impression que le souci soit en lien avec le micro en question. Si tout le reste fonctionne correctement, j'imagine que c'est l'explication la plus évidente. Est-ce que tu as pu vérifier auprès du fabricant du micro s'il était bien compatible avec les iPad pour le coup ?

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 24 avr. 2021 à 06h04 en réponse à thomas185

Bonjour, j’ai réalisé tous vos conseils, mais pas de résultats, pour ce qui est de la compatibilité micro-iPad pro, je n’ai pas trouvé d’infos disant que c’était impossible. La référence du micro est le « Birds UM1 ». En apple store on m’a dit que c’était peut-être le hub qui posait problème, mais après un teste avec celui fait par apple, pas d’améliorations.

Je suppose donc que si ce n’est ni la faut du hub, du logiciel ou de l’iPad, l’erreur doit venir du micro (qui pourtant beaucoup recommandé), ou avez vous une autre idée pour résoudre le problème ?

csh

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPad ne reconnaît pas mon micro externe ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.