Transférer les applications de mon iPad sur mon Mac

« Comment Transférer mes applications ipad sur mon nouveau mac book pro big sur.Je perds un temps fou car je ne parviens pas même avec imazing. Bloque après avoir fait « exporter ipa », l’application se trouve dans mes applications avec l’extension ipa, je sais pas comment faire après pour retrouver cet ipa sur le mac. Je suis tout à fait novice car je Viens de migrer de mon PC vers mac. C’est le seul grand regret d’avoir changé car j’utilise beaucoup ces applications. Merci « 

transférer apps ipad sur mac book pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 08h24

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2021 à 03h04 en réponse à Vicvallou

Bonjour Vicvallou,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire. Souhaites-tu transférer des apps de ton iPad afin de les utiliser sur le Mac ou tu souhaites les transférer sur ton Mac afin de les sauvegarder ?

Qu'est-ce que tu entends par « exporter ipa » ?

Alors, l'univers Mac et PC sont totalement différents.

Les applications sur iPad ne sont pas forcément utilisables sur Mac, il faut que les développeurs rendent disponible une version compatible avec Mac.

Pour avoir une app sur ton Mac, tu dois passer par l'App Store et faire une recherche ou sinon tu peux te rendre directement sur le site des développeurs de l'app afin de savoir s'ils offrent une version pour Mac.

De plus, maintenant, il n'est plus possible de voir la liste des apps sur les appareils iOS (iPhone, iPad) sur iTunes ou le Finder (remplace iTunes sous Catalina et Big Sur).

N'hésite pas à nous en dire plus et préciser ce que tu souhaites exactement faire. Cela nous permettra de mieux te guider.

Bonne journée.

Le 23 avr. 2021 à 04h07 en réponse à Jean_Bapt_G

Pour utiliser les applications de mon ipad sur mon macbook pro. Quand j’utilise imazing je parviens à les mettre dans Application mais avec l’extension .ipa. C’est à partir de là que je suis perdue et ne parviens pas à les convertir ou retrouver ce chargement sur mon mac. Avec configurator 2 je n’y comprends rien 🤷‍♀️ ma pauvre tete de 72 ans mélange tout, pourtant je suis accro mais la technique zéro. 

Sur l’apple store la plupart de ces applications sont chargeables sur iphone et sur ipad mais pas sur mac ! Je vais encore essayer la solution des développeurs de l’app pour voir s’ils offrent une version mac. Donc une app après l’autre .... Merci pour ta réponse 👍👏

Par exemple pour mon imprimante, je parviens à imprimer via "pomme+préférence" mais plus sélectionner les scans multi pages quand je numérise. Impossible de charger via safari les pilotes et logiciels canon :

Impossible d’ouvrir « mcpd-mac-mg4200-16_40_1_0-ea21_3.dmg », car cette app n’a pas été téléchargée à partir de l’App Store.

safari dit

safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « mcpd-mac-mg4200-16_40_1_0-ea21_3.dmg » car aucune des applications disponibles ne peut l’ouvrir.

sur l'apple store, je ne trouve pas l'application....

Je me sens vraiment nulle mais je m'acharne à trouver. Merci pour votre aide. Je suis un peu déçue par APPLE qui bloque ces téléchargement. Sur mon pc microsoft google pas de problème....

Le 26 avr. 2021 à 07h14 en réponse à Vicvallou

Bonjour Vicvallou,

Effectivement, en extradant les apps de l'iPhone et les convertissant pour les faire marcher sur Mac, cela ne marchera pas.

Maintenant, nous devons passer par l'App Store ou le site des développeurs pour installer des apps sur Mac.

Pour ce qui est de configurator, il me semble que cela aide au déploiement des appareils pour les écoles et entreprises 🤔. Je ne l'ai jamais utilisé.

Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien, on ne prévoit pas les petits pépins technologiques 😅.

Pour ce qui est de ton imprimante, quel est le modèle de celle-ci ? Si ton imprimante a besoin d'une mise à jour celle-ci devrait être sur le site de Canon. As-tu eu l'occasion d'essayer le téléchargement depuis un autre moteur de recherche ?

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer les applications de mon iPad sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.