Transférer les applications de mon iPad sur mon Mac

« Comment Transférer mes applications ipad sur mon nouveau mac book pro big sur.Je perds un temps fou car je ne parviens pas même avec imazing. Bloque après avoir fait « exporter ipa », l’application se trouve dans mes applications avec l’extension ipa, je sais pas comment faire après pour retrouver cet ipa sur le mac. Je suis tout à fait novice car je Viens de migrer de mon PC vers mac. C’est le seul grand regret d’avoir changé car j’utilise beaucoup ces applications. Merci « 

transférer apps ipad sur mac book pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 08h24

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2021 à 03h04 en réponse à Vicvallou

Bonjour Vicvallou,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire. Souhaites-tu transférer des apps de ton iPad afin de les utiliser sur le Mac ou tu souhaites les transférer sur ton Mac afin de les sauvegarder ?

Qu'est-ce que tu entends par « exporter ipa » ?

Alors, l'univers Mac et PC sont totalement différents.

Les applications sur iPad ne sont pas forcément utilisables sur Mac, il faut que les développeurs rendent disponible une version compatible avec Mac.

Pour avoir une app sur ton Mac, tu dois passer par l'App Store et faire une recherche ou sinon tu peux te rendre directement sur le site des développeurs de l'app afin de savoir s'ils offrent une version pour Mac.

De plus, maintenant, il n'est plus possible de voir la liste des apps sur les appareils iOS (iPhone, iPad) sur iTunes ou le Finder (remplace iTunes sous Catalina et Big Sur).

N'hésite pas à nous en dire plus et préciser ce que tu souhaites exactement faire. Cela nous permettra de mieux te guider.

Bonne journée.

Le 23 avr. 2021 à 04h07 en réponse à Jean_Bapt_G