Les applications ne s'ouvrent plus sur iPhone

Bonjour j’ai un énorme problème j’ai actuellement un iPhone 11 mais là je suis sur mon ancien téléphone l’iPhone 7.

Il s’avère que mon iPhone 11 le tactile fonctionne sans fonctionner je vous explique le contexte je peux parler à une amie sur l’application Snapchat j’ai verrouillé mon téléphone et quand j’ai reçu une notification d’elle dès que j’ai voulu cliquer sur l’application ça ne répondait plus en espace de quelques secondes, Et depuis plus rien depuis quelques jours j’ai voulu l’éteindre ça m’a mis en mode SOS j’ai recherché sur Internet pourquoi mon tactile fonctionnait sans fonctionner je n’ai rien trouvé et je trouve ça bizarre car je n’ai pas fait tomber ou autre qui aurait pu créer ce problème mon tactile ne fonctionnait et de l’espace de quelques secondes il ne fonctionnait plus quand je vais sur la barre de recherche je peux écriretuuu, Et depuis plus rien depuis quelques jours j’ai voulu l’éteindre ça m’a mis en mode SOS j’ai recherché sur Internet pourquoi mon tactile fonctionnait sans fonctionner je n’ai rien trouvé et je trouve ça bizarre car je n’ai pas fait tomber ou autre qui aurait pu créer ce problème mon tactile ne fonctionnait et de l’espace de quelques secondes il ne fonctionnait plus quand je vais sur la barre de recherche je peux écrire mais je peux aller sur aucune de mes publications que ce soit message Snap appelle Contacts tout ça vraiment rien

Suite à mon message sur le faite que mon tactile fonctionne sans fonctionner je ne peux plus ouvrir aucune de mes applications mais vraiment aucune alors que mon tactile fonctionne

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 07h08

Bonjour MarinePayet et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as réussi à redémarrer ton iPhone entre-temps.

Je vois que l'écran d'appel d'urgence s'affiche sur ton iPhone 11, donc ça me fait penser que tu ne fais pas la bonne manipulation pour forcer le redémarrage, ou plutôt que tu utilises l'ancienne méthode.

Si tu maintiens le bouton Volume moins et le bouton latéral, l'iPhone 7 redémarre, mais pas l'iPhone 11, ça lance la fonction Appel d'urgence comme tu peux le voir dans l'article Utilisation de la fonctionnalité Appel d’urgence sur votre iPhone.

La manipulation pour forcer le redémarrage a changé sur les nouveaux modèles et elle est expliquée sur cette page :

Forcer le redémarrage de l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XR, l’iPhone 11 ou l’iPhone 12
Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Je t'invite donc à essayer de la faire, ça permet de régler pas mal de soucis.

Si ça ne suffit pas, je t'invite à jeter un œil à l'article Si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas qui devrait t'aider à y voir plus clair.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 07h08 en réponse à MarinePayet

Bonjour MarinePayet et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as réussi à redémarrer ton iPhone entre-temps.

Je vois que l'écran d'appel d'urgence s'affiche sur ton iPhone 11, donc ça me fait penser que tu ne fais pas la bonne manipulation pour forcer le redémarrage, ou plutôt que tu utilises l'ancienne méthode.

Si tu maintiens le bouton Volume moins et le bouton latéral, l'iPhone 7 redémarre, mais pas l'iPhone 11, ça lance la fonction Appel d'urgence comme tu peux le voir dans l'article Utilisation de la fonctionnalité Appel d’urgence sur votre iPhone.

La manipulation pour forcer le redémarrage a changé sur les nouveaux modèles et elle est expliquée sur cette page :

Forcer le redémarrage de l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XR, l’iPhone 11 ou l’iPhone 12
Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Je t'invite donc à essayer de la faire, ça permet de régler pas mal de soucis.

Si ça ne suffit pas, je t'invite à jeter un œil à l'article Si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas qui devrait t'aider à y voir plus clair.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 avr. 2021 à 01h18 en réponse à MarinePayet

Bonjour MarinePayet !

Comme ton appareil est toujours figé, je t'invite à faire les étapes données dans l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué. Il va t'expliquer comment essayer de refaire la mise à jour de l'appareil.

Si ça ne marche toujours pas et que l'article donné précédemment n'a pas débloqué la situation, il est recommandé de contacter l'assistance Apple ça le souci peut-être matériel.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les applications ne s'ouvrent plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.