Discussion app Message iPhone change de place seule

Je voulais savoir pourquoi quand j’ouvre une discussion dans l’application message qui date de plusieurs jours, cette discussion remonte tout en haut dans mon fil de contact alors que je n’ai pas envoyé de message à celle-ci

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 avr. 2021 à 13h06

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2021 à 07h13 en réponse à Samuel_68

Salut Samuel_68,

C'est curieux que les conversations remontent comme ça 🤔. J'ai vérifié sur mon iPhone et je n'ai pas noté le souci. D'ailleurs, ça se produit avec tous les types de messages ou seulement un type spécifique (iMessage ou SMS/MMS) ?

Tu as remarqué depuis quand tu as le souci ? Une mise à jour par exemple, ou s'agit-il d'un nouvel iPhone ?

En tout cas, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Tu peux aussi fermer l'app elle-même.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-moi au courant.

Belle journée 🌈

Le 26 avr. 2021 à 07h26 en réponse à Samuel_68

Merci pour ces précisions, Samuel_68. C'est vraiment étrange que tes messages agissent comme ça 🧐

Vu la situation, je me dis qu'il y a peut-être un souci avec le format de l'heure sur l'iPhone. Si tu vas dans Réglages > Général > Date et heure, tu es bien sur le bon fuseau horaire ? 

Autrement, je ne vois pas ce que tu pourrais tenter d'autre. Je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire en plus. Ils ont sûrement des manips sous le coude auxquelles je ne suis pas en train de penser. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance

J'espère que ça se résoudra vite 🤞

À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Discussion app Message iPhone change de place seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.