Pouvoir utiliser AirPlay sans réseau Wi-Fi

Sans réseau internet donc sans wifi local mais réseau 4G et iphone12, je ne peux pas utiliser AirPlay pour diffuser des vidéos sur ma TV LG. Pourquoi mon iPhone ne peut pas diffuser une vidéo sans réseau local ? Bientôt la 5G (mon iPhone est compatible !) et l’utilisation d’internet via une box sera du passé. Alors que fait Apple pour nous mettre à dispo une appli comme Samsung pour mirrorer une vidéo sans réseau wifi.

Sans réseau internet mais réseau 4G iphone12, peut-on utiliser AirPlay pour mirrorer des vidéos vers la smart tv

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 avr. 2021 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 06h36

Bonjour Apogon,

Hélas, AirPlay est une sur-couche Wi-Fi donc utilise le réseau Wi-Fi comme moyen de transport pour atterrir soit en Wi-Fi soit en Ethernet du même réseau local sur un récepteur compatible AirPlay.

Du coup, sans Wi-Fi local, point de salut.

N'hésitez pas à en faire la remarque directement auprès d'Apple. C'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 06h36 en réponse à Apogon

Bonjour Apogon,

Hélas, AirPlay est une sur-couche Wi-Fi donc utilise le réseau Wi-Fi comme moyen de transport pour atterrir soit en Wi-Fi soit en Ethernet du même réseau local sur un récepteur compatible AirPlay.

Du coup, sans Wi-Fi local, point de salut.

N'hésitez pas à en faire la remarque directement auprès d'Apple. C'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pouvoir utiliser AirPlay sans réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.