Je crois que le problème est double :
1 Comment faire pour continuer à synchroniser hors Cloud.
Je ne suis pas optimiste pour cette solution que je préfèrerais car iTunes va probablement être à terme débranché et les logiciels de synchro mentionnés plus haut ne semblent pas fonctionner. Je pense que Apple ne les autoriserais d'ailleurs pas vu qu'ils souhaitent engranger le maximum de données.
2 Comment synchroniser les contacts Outlook avec le Cloud.
J'examine les diverses possibilités dans l'éventualité de l'échec de la première.
Mais moi je ne me sers de iTunes que pour les contacts et l'agenda. Je n'ai donc pas d'autres données confidentielles dans le Cloud, tout du moins je crois. Le problème est peut-être moins cruciale pour moi.
Je pense donc que l'on est complètement dans le sujet qui, rappelons-le, est :
Pourquoi la version de Itunes 12.11.3.17 annonce je cite: la prise en charge de la synchronisation des contacts est calendriers est obsolète et sera supprimée dans une version future de itunes?
avec comme corollaire évident : que fait-on après?
On peut effectivement faire pression sur Apple mais cela me semble un combat perdu d'avance, d'autant qu'il n'est pas que français et que la majorité des utilisateurs ne sont pas opposés au Cloud.
Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, je vous invite à visiter ce lien concernant la future version d'Office 2021 (hors Cloud). Mais là, on est un petit peu hors sujet!
Bien à vous!