Je ne vois pas l’icône SMS lorsque je me connecte iCloud

Je ne vois pas l’icône sms lorsque je me connecte à iCloud alors que les sms sont sauvegarde

Lorsque je me connecte i cloud je ne vois pas l’icône sms alors qu’il sont sauvegardé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 avr. 2021 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 14h24

Re, la sauvegarde sert à récupérer les données du compte en cas de problème (restauration de l'iPhone) ou sur un nouvel iPhone, votre situation est différente puisque vous avez manuellement supprimé le suivi de conversation de votre iPhone.

L'option Message de iCloud synchronise les messages de l'iPhone vers iCloud et vers vos autres appareils Apple (si vous en avez) et ne fait pas de sauvegarde.

Lorsque l'on possède un seul appareil ou que l'on ne souhaite pas synchroniser les messages entre ses appareils Apple il ne faut pas activer l'option Message dans iCloud, ainsi les messages sont intégrés à la sauvegarde de l'iPhone.

Si vous n'aviez pas activé l'option Message dans iCloud vous auriez éventuellement pu récupérer votre suivie de conversation mais uniquement si la sauvegarde datait d'avant la suppression du message >obligé de restaurer l'iPhone mais avec la contre partie de perdre les messages datant d'après la sauvegarde, pas très cool non plus.

Titicool

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 14h24 en réponse à agnes101

Re, la sauvegarde sert à récupérer les données du compte en cas de problème (restauration de l'iPhone) ou sur un nouvel iPhone, votre situation est différente puisque vous avez manuellement supprimé le suivi de conversation de votre iPhone.

L'option Message de iCloud synchronise les messages de l'iPhone vers iCloud et vers vos autres appareils Apple (si vous en avez) et ne fait pas de sauvegarde.

Lorsque l'on possède un seul appareil ou que l'on ne souhaite pas synchroniser les messages entre ses appareils Apple il ne faut pas activer l'option Message dans iCloud, ainsi les messages sont intégrés à la sauvegarde de l'iPhone.

Si vous n'aviez pas activé l'option Message dans iCloud vous auriez éventuellement pu récupérer votre suivie de conversation mais uniquement si la sauvegarde datait d'avant la suppression du message >obligé de restaurer l'iPhone mais avec la contre partie de perdre les messages datant d'après la sauvegarde, pas très cool non plus.

Titicool

Le 26 avr. 2021 à 13h28 en réponse à agnes101

Bonjour agnes101, à partir de la page internet icloud.com on ne peut pas accéder aux suivies de conversation de l'application Message de l'iPhone et il est impossible de restaurer un suivie de conversation de l'application Message lorsque l'option Message est activé dans le réglage iCloud de l'iPhone.

Je suis désolé de devoir l'écrire mais le suivie de conversation que vous avez supprimé n'est pas récupérable, et cela même si vous restaurez l'iPhone.

Titicool

Le 26 avr. 2021 à 07h24 en réponse à agnes101

Bonjour agnes101,

As-tu pu retrouver tes messages sur iCloud.com depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :

• Est-ce que tu te connectes à iCloud.com avec l'identifiant Apple lié à ton appareil iOS (visible en allant dans les Réglages > Clique sur ton nom en haut) ?

• Quand tu dis : "Lorsque je me connecte i cloud je ne vois pas l’icône sms" Est-ce que tu veux dire que tu ne vois pas l'icône Messages ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 26 avr. 2021 à 10h19 en réponse à nicolas232

Merci beaucoup

alors oui je me connecte avec mon identifiant tel que tu l’a décrit

je me suis mal exprimé effectivement c’est l’icône message que je ne vois pas

oui j’ai fais comme dans le article et j’ai une sauvegarde quotidienne automatique chaque jour de mon téléphone vers iCloud.

les messages sont bien sauvegardés

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne vois pas l’icône SMS lorsque je me connecte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.