Trouver photos transférées sur mon iPad
Bonjour,
Après avoir transféré des images sur mon iPad, je ne les trouve pas dessus pour les regarder?
Cordialement
regarder photos sur iPad
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Après avoir transféré des images sur mon iPad, je ne les trouve pas dessus pour les regarder?
Cordialement
regarder photos sur iPad
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Mataf,
Quelle méthode as-tu utilisé pour le transfert de ces images ?
As-tu vérifier être bien dans l'onglet "Toutes les photos" de ta bibliothèque photos ?
D'accord,
Votre bibliothèque n'est pas synchronisée par iCloud des fois ?
Voilà un article pour la synchronisation via iTunes :
https://support.apple.com/fr-fr/HT210612
Attention à ne pas être dans le sous-menu "iPad" qui affiche le contenu de l'iPad, mais bien dans le menu des réglages principaux pour sélectionner les éléments à synchroniser.
Je comprends parfaitement ton point de vue, et les arguments se valent.
Chacun son point de vue.
Une précision cependant : ce n'est pas Apple qui limite les applications mais les développeurs des dites applications. Apple propose toujours le système le plus optimal sur chaque produit, sans que cela lui nuise. D'où l'impossibilité d'installer une version iOS 12 ou 13 beaucoup trop gourmande sur les iPhone 4s et 5... En revanche, rien n'oblige les éditeurs d'applications d'empêcher le téléchargement sur ces versions iOS plus anciennes. SAUF, comme pour Apple, à assurer un fonctionnement optimal et une appli qui sera vue comme fonctionnelle chez tout le monde.
Si tu es informaticien ou amateur, tu concéderas que malgré les défauts, le suivi des mises à jour et du fonctionnement globale des produits pendant parfois plus de 7 ans est une exception dans cet univers.
Pour revenir à tes problèmes initiaux et si tu ne souhaites pas utilisés le Cloud malgré les garanties de vie privée qu'il te présente, tu peux toujours essayer une restauration de ton iPad (peut-être que cela débloquera à nouveau la synchronisation), ou voir si avec un logiciel tiers comme AnyTrans le transfère s'effectue mieux.
Bonjour,
je suis passé par iTunes, dans l'onglet iPad j'ai été dans images, sélectionner le dossier souhaité et synchroniser.
Ensuite rien n'apparait sur l'onglet iPad(sous iTunes), et rien sur l'iPad lui même, via "iPhoto".
Bonjour,
Je suis bien sur "Résumé" de l'iPad, section "Photos". J'ai coché la case "Synchroniser les photos", "Dossiers sélectionnés", et enfin coché les dossiers m'intéressant. a la suite de ces action j'ai cliqué sur "Synchroniser".
Tout ce qui concerne l'iCloud est désactivé.
Quand iTunes à fini ses 6 étapes, il reste en mode synchronisation et il m'indique "Attente de l'applications de modifications"???
Je ne vois pas qu'elle est le genre d'applications qui doit être en fonction avec cette synchro??
Merci quand même pour ta tentative. J'ai laissé tourné pendant 10h00 mais sans résultat.
IL est vrai que mon iPad est de la première génération, et je trouve lamentable de fabriquer des objets prévus pour durer et ne pas continuer à les mettre à jour.
Cette fâcheuse manie d'avoir fait des mises à jours intempestive d'iTune jusqu'à le dégrader est aussi très triste. je viens de découvrir quand plus iTunes dégradait également le son de CD d'origine. En basculant sur un autre lecteur audio, j'avais un autre son plus correct.
Bonne journée.
Je te trouve un peu dur concernant les mises à jour etc, mais je comprends ta frustration. Tu te rendras peut-être compte qu'Apple est parmi les entreprises qui fait durer le plus le suivi de ses appareils (les iPhone 6s de 2015 sont encore mis à jour actuellement). Maintenant, les logiciels évoluent aussi avec leur temps et se mettent à jour pour fonctionner avec la majorité des produits récents, laissant parfois dans la difficulté les "vieux" pour faire tourner les même technologie.
Concernant tes photos, je peux t'inviter à utiliser le stockage d'iCloud, qui te permettra un transfert plus rapide et plus fiable de tes photos entre ton ordinateur et ton iPad. Ou une application type Google Photos ou DropBox.
Quand vous parlez qu'il y a encore de la mise à jour pour iPhone 6 et 6s, à la maison nous tournons toujours avec un 4S et un 5S, mais bien évidemment nous ne pouvons plus bénéficier des dernières applications, je trouve cela très frustrant, et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un téléphone à 600€, tous les ans.
Pourquoi transformer des applications courantes et performantes en applications "vieilles" dès que l'on ne suit pas le forcing à la consommation?
Quand on fait un achat(tout du moins pour moi) on choisi le plus fiable et le plus performant, d'ou mon basculement chez Apple depuis 2005, ou j'ai accepté de mettre le prix, et mon iMac toujours aussi performant que le dernier Windows.Par contre je remarque bien la légère, mais constante dégradation sur les applis d'origines. Des gens comme moi ont fait confiance à Apple, mais en retour il a changé de politique pour copié Windows dans le marketing, et un critère qui ne trompe pas est l'augmentation du basculement sur Linux, avec des performances équivalentes à Apple mais en plus gratuit. Je reconnais que les applications, ne sont pas la hauteur, quoique.
Quand au Cloud, il est hors de question de jouer le jeu de cet attrape nigaud. Je suis surement un vieux con, mais j'aime maitriser mes outils de stockage, et c'est moi qui décide ou ranger mes dossiers, quand les sauvegarder, etc.. Le chef c'est moi, et non l'ordi et les dérives misent en place depuis quelque temps par Big brother pour mieux nous surveiller.
Je m'excuse si je m'emporte, toi qui voulait simplement venir en aide pour une problématique toute simple de gestion de photos, et je t'en remercie. Rien que cette problématique cautionne ma démonstration, qui est que le point de vu d'un conservateur moderne(pour info je dirige un club informatique qui se bat contre la fracture numérique)
Bonne journée
Je t'avoue ne pas comprendre exactement ce qu'attend iTunes en effet.
Trouver photos transférées sur mon iPad