Vérifier l’authenticité de mes AirPods

Bonjour a Tous,

Voila j'ai acheté des airpods pro d'occassion sous blister etc ....

Une fois déballé tout semblait ok, reconnu par mon iphone sans soucis, les menus présent bleuthoot etc...

Sauf que j'ai été surpris de la réduction du son.. ;du coup j'ai cherché et j'ai vu que mes Airpods pro avaient une mise a jour 0b896.... étrange ..... j'ai donc essayé de les mettre à jour... rien à faire .....

En cherchant par le numéro de série ( qui est diffèrent de la boitte et de la boite de charge) appel me dit qu'ils ont déjà été échanger.... pire sur le site Kelpom je me rend compte qu'il sont déjà enregistré......

Qu'en pensez vous? ca sent la copie non ? ce qui ne me permet pas d'avoir la mise a jour....

Merci pour votre aide

Impossible de mettre a jour Airpods PRO! copie ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 07h41

Bonjour aurel208,

J'ai répondu il y a quelques mois sur la communauté, avec un cas similaire. De tête, la personne avec des problèmes avec ses Airpods et en lui demandant la version firmware pour voir si il était à jours, je me suis rendu compte que ses Airpods avait une version farfelue.

J'ai trouvé une discussion similaire sur la communauté Apple US et de ce que j'ai compris il s'agirait bien d'une arnaque. Je ne me souvient plus exactement si il s'agissait de vrais Airpods mais qui auraient été reconditionnés et dont on aurait changé la partie technique, d'ou ces Firmwares farfelus, ou d'un fake complet très bien exécuté.

J'avais été étonné aussi, la personne avait fait une recherche du numéro de série qui semblait correct. En gros le fake tellement bien fait que j'ai vérifié mes Aipods, car honnêtement, je ne vois pas comment on peut le détecter.

Tu pourras facilement retrouver ces discussions sur la communauté Apple US en faisant une recherche de type "Airpods 0b896".

Bonne journée☀️

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 07h41 en réponse à aurel208

Bonjour aurel208,

J'ai répondu il y a quelques mois sur la communauté, avec un cas similaire. De tête, la personne avec des problèmes avec ses Airpods et en lui demandant la version firmware pour voir si il était à jours, je me suis rendu compte que ses Airpods avait une version farfelue.

J'ai trouvé une discussion similaire sur la communauté Apple US et de ce que j'ai compris il s'agirait bien d'une arnaque. Je ne me souvient plus exactement si il s'agissait de vrais Airpods mais qui auraient été reconditionnés et dont on aurait changé la partie technique, d'ou ces Firmwares farfelus, ou d'un fake complet très bien exécuté.

J'avais été étonné aussi, la personne avait fait une recherche du numéro de série qui semblait correct. En gros le fake tellement bien fait que j'ai vérifié mes Aipods, car honnêtement, je ne vois pas comment on peut le détecter.

Tu pourras facilement retrouver ces discussions sur la communauté Apple US en faisant une recherche de type "Airpods 0b896".

Bonne journée☀️

Le 27 avr. 2021 à 00h39 en réponse à aurel208

Bonjour,

J'en ai une, même si elle parait moralisatrice : on n'achète pas de AirPods d'occasion. Surtout sous blister.

On vérifie que les numéros de séries sont identiques à l'intérieur du boitier et sur la boîte en carton.

Et si on veut des AirPods, on les achète neuf sur des sites fiables. Le mieux : apple.fr, sinon Amazon, Darty, Fnac, et pas les MarketPlace...

Il y a trop d'arnaque et de faux produit pour qu'une personne lambda ne se fasse pas avoir.

Le 27 avr. 2021 à 06h17 en réponse à aurel208

Je dis surtout ça parce que les AirPods sont vraiment sujets à ces contrefaçons, plus que n'importe quel autre produit Apple.

Le seul moyen de se rendre compte de l'arnaque c'est quand on a les AirPods entre les mains. Aujourd'hui, beaucoup de site proposent les AirPods neufs avec une garantie à un prix inférieur à ceux d'Apple. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier l’authenticité de mes AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.