Lenteurs sur mon Mac avec macOS Big Sur

Bonjour a tous! Voila depuis une semaine, j'ai un petit soucis avec mon MacBook Pro de 2018

Par moment, j'ai une sorte de micro lag lorsque je me sers de la souris, ou que l'écran est en veille, c'est a dire que l'écran se fige une demi seconde et repars.

J'ai aussi remarqué que lorsque j'ouvre mon logiciel de production musicale (Ableton Live 10), et que je le met en plein écran sur mon moniteur externe, j'ai un beug (photo a l'appuis) et lorsque je quitte le mode plein écran, le bug disparait, autre truc étrange lorsque j'ouvre ce même logiciel sur mon écran de Mac, le beugler n'apparait pas... Je suis un peu désemparé, si quelqu'un a une solution je suis preneur !

(J'ai déjà effectué un diagnostique, et tous les composants de l'ordi fonctionne, j'ai aucun soucis au niveau du CPU et du GPU, et le Mac a été réinitialisé)

Merci a tous !

lenteur sous Bigsure

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 05h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 06h22

Bonjour Gplncht,

Difficile à dire comme ça, mais lorsque vous avez installé BigSur êtes vous passé par une mise à jour d'un ancien système ou par une installation propre (Formatage du disque puis installation du système) ?

Lorsque l'on fait une mise à jour simple du système, parfois cela peut apporter des lenteurs ou des bugs dus aux scories des anciens systèmes. Cela fait comme un mille feuille ou petit à petit l'on vient ajouter un nouveau système et parfois cela peut coincer.

Généralement, lorsque l'on passe d'une version majeur de MacOS à une autre (10.14.x > 10.15.x > 11.x), je conseille de faire une installation propre: formatage du disque, installation du nouveau système et re-installer tout à la main, au pire, reprise d'une sauvegarde TimeMachine.

C'est plus long et il ne faut rien oublier qu'une simple mise à jour mais cela peu éviter bien des ennuis (surtout si cela n'a pas été fait depuis l'achat du Mac).

Dans votre cas, conscient qu'une installation cela se prépare et ne se fait pas en 5 minutes, j'aurais tendance à dire d'attendre la sortie de MacOS 11.3, qui devrait sortir cette semaine. Laissez passer, quelques jours pour avoir les premiers retours de personnes qu'il l'installerons, puis, si il n'y a pas de bug particuliers, installez là. Parfois cela peu corriger un bug qui s'y ai glissé ou corriger des soucis.

Bonne journée☀️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 06h22 en réponse à Gplncht

Bonjour Gplncht,

Difficile à dire comme ça, mais lorsque vous avez installé BigSur êtes vous passé par une mise à jour d'un ancien système ou par une installation propre (Formatage du disque puis installation du système) ?

Lorsque l'on fait une mise à jour simple du système, parfois cela peut apporter des lenteurs ou des bugs dus aux scories des anciens systèmes. Cela fait comme un mille feuille ou petit à petit l'on vient ajouter un nouveau système et parfois cela peut coincer.

Généralement, lorsque l'on passe d'une version majeur de MacOS à une autre (10.14.x > 10.15.x > 11.x), je conseille de faire une installation propre: formatage du disque, installation du nouveau système et re-installer tout à la main, au pire, reprise d'une sauvegarde TimeMachine.

C'est plus long et il ne faut rien oublier qu'une simple mise à jour mais cela peu éviter bien des ennuis (surtout si cela n'a pas été fait depuis l'achat du Mac).

Dans votre cas, conscient qu'une installation cela se prépare et ne se fait pas en 5 minutes, j'aurais tendance à dire d'attendre la sortie de MacOS 11.3, qui devrait sortir cette semaine. Laissez passer, quelques jours pour avoir les premiers retours de personnes qu'il l'installerons, puis, si il n'y a pas de bug particuliers, installez là. Parfois cela peu corriger un bug qui s'y ai glissé ou corriger des soucis.

Bonne journée☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteurs sur mon Mac avec macOS Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.