Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation de OS X El Capitan sur mon Mac

J’ai suivis toutes les indications, mais ça ne marche pas ! J’ai déjà essayé une fois de configurer l’os x 10.11, j’ai attendu pendant 4h pour qu’ils me disent que OS X n’a pas pu être installée. Je veut de nouveau essayer et là on me dit « une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation » comment je fais ?!




Impossible de configurer la nouvelle installation de OS X el capitan

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 14h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2021 à 18h13

salut 😃

ensuite,

vire a la corbeille l'installer qui se trouve dans ton dossier "applications", vide l corbeille et redémarre le Mac

ensuite:


Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2021 à 18h13 en réponse à lisa63

salut 😃

ensuite,

vire a la corbeille l'installer qui se trouve dans ton dossier "applications", vide l corbeille et redémarre le Mac

ensuite:


Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Le 2 mai 2021 à 12h10 en réponse à Thedeep

Hello

je ne peux pas savoir que tu es en Belgique et donc je peux que te dire que ici en France ça fonctionne, donc tel a l'assistance


https://www.apple.com/befr/itunes/

Assistance technique : 0800 80 404 (Belgique) 




Le 2 mai 2021 à 10h36 en réponse à danieldeannecy

J’utilise Safari et j’ai cliqué sur le lien El Capitan sur le Mac App Store et il m’est mentionné qu’il n’est pas disponible dans l’App Store Belge...

je ne sait donc toujours pas faire ma MAJ de OS X El Capitan vers OS Catalina...


Quel(s) solution(s) existent s’il vous plaît ?


Pour info j’ai publié tout à l’heure un article demandant de l’aide.


Thedeep

Le 3 mai 2021 à 09h54 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


Je viens vous partager que j'ai résolu mon soucis et Mac OS Catalina est en cours d'installation sur mon Mini Mac.


En utilisant Safari je suis allé sur le site même de Apple Belgique et j'ai tapé ht211 ( c'est considéré comme un numéro de ligne directe pour trouver Mac OS Catalina ) et j'ai ensuite pus obtenir le lien et démarrer ma MAJ.


Je remercie l'opérateur Antonio de l'assistance Apple qui était super sympathique et très professionnel.


Je vous remercie à vous tous qui m'avez guidé vers LA solution et je me réjouis d'avance de vous lire.


Shanti

Installation de OS X El Capitan sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.