Synchroniser bibliothèque musicale iTunes avec mon iPhone

Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive plus à synchroniser ma bibliothèque Itunes pour les musiques avec mon Iphone 7 alors que ça fonctionne pour les Photos et les Vidéos. Du coup je me demande si c'est le fait d'avoir valider un partage familiale qui me bloque mais j'avoue que c'est d'un pénible... J'ai regardé les options et la possibilité de synchronisé les musiques est bien active.

Lorsque je synchronise il n'y a aucune prise en compte des morceau ajouté (en mp3).

Ils apparaissent dans la bibliothèque Itunes pourtant...

J'ai encore 30 Go de place donc ça ne vient pas de là

Autre problème : Je n'arrive plus à rajouter des morceaux dans une playlist...

Comment faire pour que je re puisse faire des MAJ de plages musicales? IOS14.4.2 et mon Itunes 12.10.12.10

Chargement musique depuis Itunes PC impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 09h15

Répondre
4 réponses

Le 30 avr. 2021 à 15h57 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour la réponse.

J'utilise Itunes sur PC. J'ai toujours utilisé cette manière depuis l'Iphone 4 je n'ai jamais rencontré de difficulté.

Oui le problème à démarré après avoir accepté un partage familiage et qu'on m'a conseiller d'accepté un abonnement à Apple music qui est tenu par celui qui a créer ce partage. Le hic c'est qu'en validant ça et en permettant d'activer l'Icloud musique je n'arrive plus à synchroniser les miennes de musiques. Comme j'ai beaucoup d'OST de jeux qui ne sont pas dans le catalogue d'Apple impossible de les synchronisé par mon Itune du PC qui lui a bien les musique dans sa liste.

Pour synchroniser je passe par le Itune classique, le clique sur l'onglet de l'Iphone puis je synchronise sauf que maintenant apparait la mention que j'ai activé la bibliothèque Icloud... J'ai beau regarder dans mes réglage impossible de trouver l'option pour le désactiver.

Merci encore de prendre le temps de répondre :)

Le 28 avr. 2021 à 02h23 en réponse à Monokuma_JP

Bonjour Monokuma_JP,

As-tu réussi à régler ce problème de synchronisation de musique avec iTunes depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n’est pas le cas, je n'ai pas moi-même été confronté à ce problème, donc je ne peux pas te dire d'emblée comment faire pour que tu puisses à nouveau faire des mises à jour de plages musicales, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ce faire, je me demande tout d'abord :

• Est-ce que tu utilises iTunes sur un Mac ou un PC, en plus de ton iPhone 7 ?

• Ce problème est arrivé de suite après avoir mis en place un partage familial, c'est bien ça ?

• Quelle méthode de synchronisation utilises-tu exactement ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser bibliothèque musicale iTunes avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.