Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac

Comment puis-je upgrader ce system ? merci beaucoup




bonjour, mon iMac date de 2013 et utilise le system d'exploitation macOs Sierra version 10.12.6.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 09h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 avr. 2021 à 18h24

hello salut

ton iMac n'est pas éligible pour Big Sur mais Catalina 1015


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de el capitan, sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


ici est installe

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 avr. 2021 à 18h24 en réponse à guillemette71

hello salut

ton iMac n'est pas éligible pour Big Sur mais Catalina 1015


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de el capitan, sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


ici est installe

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Le 27 avr. 2021 à 10h03 en réponse à guillemette71

Salut guillemette71,


Tu pourras mettre à jour ton iMac 2013 en version macOS Catalina (Big Sur n'étant pas compatible avec ta machine).

Pour cela il te suffit de te rendre dans l'App Store sur ton ordinateur, et de chercher macOS Catalina dans la recherche afin de le télécharger.

Une fois téléchargé, le système te proposera automatiquement de se mettre à jour.

Si ce n'est pas le cas, tu trouveras le fichier d'installation dans ton dossier Application.


Attention, avant toute mise à jour de ce type, il est bon de faire une sauvegarde de ses données personnelles et d'avoir la possibilité de réinstaller ses applications (si compatibles) au cas où il y aurait un problème.

Assure toi également d'avoir bien en main et en tête tes identifiants Apple/iCloud qui te seront nécessaires à la réinstallation pour retrouver certaines données (mails, contacts, photos, etc...) et paramètres (Safari par ex).


Pour aller plus loin n'hésite pas à visiter le lien suivant :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Bon courage.

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.