Recherche de fichiers dans un répertoire avec le Finder

Bonsoir,

Quand je lanche une recherche dans un répertoire du Finder (les fichiers ".jpg" par ex), Le résultat me donne des fichiers qui sont dans le répertoire en question mais aussi ceux que j'ai supprimés et qui sont donc dans la corbeille.

J'ai relancé l'indexation, pas de changement.

Toutes les préférences de Spotlight semblent OK (pas d'exclusion)

La solution serait de vider ma corbeille, mais je ne veux pas.

Ou de remettre les fichiers puis les supprimer à nouveau, mais il y en a trop à manipuler et ils sont parmi d'autres, difficiles à identifier.

Je ne sais pas comment faire pour que la fonction "recherche" fonctionne.

La recherche dans un répertoire inclus la corbeille....

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 14h20

Répondre
7 réponses

Le 28 avr. 2021 à 10h32 en réponse à Capedemo59

Bonjour Capedemo59

Dépendant du point de vue de l'utilisateur ce que tu considère comme un dysfonctionnement sera un élément de sécurité pour un autre.

Un conseil: considère la corbeille comme un incinérateur. Ce que tu y dépose n'est plus récupérable🤨. Ce qui n'est pas le cas bien entendue.

Crée toi un répertoire temporaire ou tu pourrais y classer tous les documents que tu place normalement dans la corbeille.

Par la suite place dans ton incinérateur tout ce que tu veut réellement effacer.😉

Bonne journée ☀️

Le 28 avr. 2021 à 10h55 en réponse à Capedemo59

Désolé, Je me suis mal exprimer moi aussi.😜

Par défaut "Recherche" inclue la corbeille, car une personne peut avoir effacer par erreur tout un répertoire sans s'en rendre compte.

Donc, avec la fonction "Recherche" celui-ci peut retrouver tous ses documents égarés dans la corbeille🙃.

Cette personne considère, alors cette caractéristique très utile.😉

Le 28 avr. 2021 à 14h17 en réponse à Gorfox

Ok, merci. Je comprends mieux.

Mais, je suis désolée, je persiste dans ce que j'appelle un dysfonctionnement :

1/ la fonction recherche n'inclut pas tous les fichiers qui sont dans la poubelle.

2/ lorsque je fais la même recherche dans un autre répertoire, la poubelle n'est pas incluse.

3/ Cela devrait etre paramétrable. OK, l'option peut être intéressante mais je voudrais pouvoir choisir d'inclure la poubelle ou non.

Le 28 avr. 2021 à 14h25 en réponse à Capedemo59

En complément, j'ai "remis" les fichiers qui étaient dans la poubelle dans leur répertoire d'origine puis je les ai nouveau supprimés. Et désormais ils n’apparaissent plus dans les résultats de recherche. Ce qui tendrait à confirmer que c'est bien un dysfonctionnement....

Et comme je le disais dans mon message initial, je ne peux pas m'amuser à identifier tous les fichiers concernés, les remettre puis les supprimer à nouveau. C'est bien trop lourd !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche de fichiers dans un répertoire avec le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.