Empêcher Finder de ranger automatiquement le dernier fichier consulté au-dessus des autres fichiers

Bonjour,

Dans Finder, je classe mes documents par nom. Mais depuis quelque temps, dès que j'ouvre un fichier, Finder le range au-dessus des autres fichiers. Ainsi je me retrouve avec un fichier qui commence disons par "5…" au-dessus des fichiers commençants par "1…"

'ai l'impression que c'est une nouvelle fonctionnalité qui s'est installée de facto lors d'une update. N'y a-t-il pas moyen de supprimer cette fonctionnalité?

Je vous remercie pour votre aide.

L

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 5 févr. 2020 à 01h56

Répondre
7 réponses

Le 5 févr. 2020 à 08h37 en réponse à ingrosboug

Je vous remercie pour votre réponse, malheureusement il ne s'agit pas de cela.

(L'aperçu des fichiers récemment ouverts est une fonctionnalité qui peut être activée/désactivée dans les préférences. De surcroît, cet aperçu ne se fait que lorsque l'on ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de Finder il me semble.)

Voici une image du problème : à partir d'Albert, les items (documents et fichiers) sont, comme il se doit, rangés par "nom" (c'est-à-dire alphabétique dans ce cas) ; mais au-dessus, Finder range automatiquement tout un ensemble de documents qui ont été récemment ouverts, ce qui dérange tout… alors je ne vous dis pas quand il s'agit de centaine de folios de manuscrits numérotés, c'est assez diabolique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher Finder de ranger automatiquement le dernier fichier consulté au-dessus des autres fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.