Mes liens s'ouvrent sur Safari par défaut sur iPhone

Bonjour,

j’ai un soucis, quand j’envoie (ou qu’on m’envoie) un lien via message ou que je prends un lien depuis internet qui est lié à une application que j’ai (comme Twitter, Instagram ou Discord), le lien s’ouvre sur safari au lieu de privilégier l’application à laquelle il est lié.

Comment puis-je régler ce problème qui est quand même assez chiant à la longue quand on doit ouvrir différents liens ?

Merci d’avance

Liens qui ne s’ouvrent pas dans l’application dédiée

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2021 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2021 à 05h01

Bonjour Mblns et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post des Communautés anglophones qui propose 2 solutions qui ont l'air de marcher (c'était pour TikTok mais je pense que ça doit marcher pour toutes les apps).

La première option, celle de @Frak_you, c'est de copier le lien et de le coller dans Notes. Il faut ensuite maintenir ton doigt appuyé sur ce lien jusqu'à ce que le menu s'ouvre et sélectionner Ouvrir avec [nom de l'app]. Tous les liens devraient ensuite s'ouvrir dans l'app.

La seconde, celle de @iBNerdyDude, c'est d'ouvrir le lien dans Safari. Une fois sur la page, tu devrais là aussi soit avoir une option Ouvrir avec [nom de l'app] ou bien le logo de cette app. Si tu cliques dessus, le lien s'ouvrira dans l'app et ça devrait le faire aussi pour tous les liens suivants.

Par contre, comme il n'existe pas une option générale, il va falloir faire ça pour chaque app.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2021 à 05h01 en réponse à Mblns

Bonjour Mblns et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ça.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post des Communautés anglophones qui propose 2 solutions qui ont l'air de marcher (c'était pour TikTok mais je pense que ça doit marcher pour toutes les apps).

La première option, celle de @Frak_you, c'est de copier le lien et de le coller dans Notes. Il faut ensuite maintenir ton doigt appuyé sur ce lien jusqu'à ce que le menu s'ouvre et sélectionner Ouvrir avec [nom de l'app]. Tous les liens devraient ensuite s'ouvrir dans l'app.

La seconde, celle de @iBNerdyDude, c'est d'ouvrir le lien dans Safari. Une fois sur la page, tu devrais là aussi soit avoir une option Ouvrir avec [nom de l'app] ou bien le logo de cette app. Si tu cliques dessus, le lien s'ouvrira dans l'app et ça devrait le faire aussi pour tous les liens suivants.

Par contre, comme il n'existe pas une option générale, il va falloir faire ça pour chaque app.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes liens s'ouvrent sur Safari par défaut sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.