Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouvrir un lien dans app Google Maps iPhone

Bonjour,


J’ai l’appli Google Maps sur mon iPhone et je l’utilise sans problème.

En revanche, quand quelqu’un m’envoie un lien Google Maps par SMS, Whatsapp ou autre pour partager une bonne adresse (resto ou autre), celui-ci ne s’ouvre pas dans l’app quand je clique dessus.

Voici l’enchaînement d’écrans qui s’ouvrent avant de réussir enfin à trouver l’adresse :


  • un message








je dois donc enchaîner plusieurs écrans avant d’arriver au résultat.

j’ai essayé de modifier des paramètres, de me connecter avec et sans compte Google, rien n’y fait.😡😤

Je ne trouve pas d’où vient le problème.🧐

Quand je transfère le lien à une autre personne qui a un iPhone et qu’elle clique dessus, le lien s’ouvre instantanément et sans problème dans l’app sur son iPhone 😳

Merci de votre aide


Impossible d’ouvrir un lien Google Maps dans l’app Google Maps

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2023 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2023 à 11h20

Bonjour _Chris_,


Merci pour ton retour. Je suis ravie d'apprendre que ton souci est résolu, même si nous ne savons pas ce qui a marché. L'essentiel, c'est que tout soit rentré dans l'ordre 🙂. N'hésite surtout pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs, si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée et bon week-end 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2023 à 11h20 en réponse à _Chris_

Bonjour _Chris_,


Merci pour ton retour. Je suis ravie d'apprendre que ton souci est résolu, même si nous ne savons pas ce qui a marché. L'essentiel, c'est que tout soit rentré dans l'ordre 🙂. N'hésite surtout pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs, si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée et bon week-end 🙂 !

Le 11 août 2023 à 10h57 en réponse à _Chris_

Bonjour _Chris_,


Je n'utilise jamais Google Maps, que ça soit l'app ou le site Web. Je ne serais donc pas la mieux placée pour te conseiller à ce sujet, mais je vais tenter de t'aider au mieux.


La première chose à faire va être de t'assurer que l'app Google Maps est bien à jour sur ton iPhone : Mettre à jour des apps manuellement sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR). Si cela ne change rien, tu peux essayer de supprimer l'app Google Maps et de la réinstaller. Attention, lorsque tu supprimes une app, les données liées à celles-ci sont aussi supprimées.


Si tu ne constates pas d'amélioration après avoir testé ces étapes, le mieux serait de contacter directement les développeurs de Google Maps pour leur faire remonter le souci : Contacter le développeur d’une app - Assistance Apple (FR).


Bonne journée 🙂 !




Le 12 août 2023 à 11h16 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Dobby,

Merci beaucoup pour votre réponse et toutes les pistes de résolution de problème préconisées.

j’avais testé le redémarrage du téléphone et la désinstallation puis réinstallation de l’appli et ça n’avait pas résolu le problème… mais là, comme par enchantement, quelques jours après, je me suis rendue compte le problème était réglé, et je ne sais absolument pas comment !

Je ne pourrais donc même pas donner la méthode de résolution à des personnes qui seraient concernées par le même problème, ce que est un peu dommage…

Bonne journée

Chris

Ouvrir un lien dans app Google Maps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.