Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de réception de SMS sur mon iPhone

Bonjour,

comme beaucoup de possesseurs apple j’ai reçu aujourd’hui la dernier mise a jour ios 14.5 sur mes appareil ipad et iphone.

Mesquestions sont donc les suivantes:

y’a t-il d’autres personnes qui ne reçoivent plus les sms avec leur iphone?

est-ce bien dû à cette mise a jour ou bien y’a t-il des choses à tenter?

J’ai déjà fait une réinitialisation des paramètres réseau qui n’a rien arrangé et du coup j’ai réinitialiser le téléphone qui n’a rien arrangé non plus.

merci de vos réponses

david


Problème réception sms ios 14.5

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2021 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2021 à 20h05

Bonsoir, merci JB pour votre réponse.

Finalement le problème ne viens pas de la mise à jour iOS 14.5.

Les autres membres de mon entourage sont majoritairement équipés de mobiles androïd et le soucis viens de l’application ´´Message ´´ de Google. En fait pour concurrencer iMessages de Apple ils ont ajouté la ´´ fonctionnalité chat’´ et quand celle ci est activée les messages ne sont pas convertis en sms mais en rcs qui n’est pas compatible avec la messagerie Apple. Il suffit de désactiver cette fonctionnalité et tou rentre dans l’ordre. Reste maintenant à se que cela se sache afin que Google fasse un patch correctif pour son application.

Bonne soirée

David


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2021 à 20h05 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir, merci JB pour votre réponse.

Finalement le problème ne viens pas de la mise à jour iOS 14.5.

Les autres membres de mon entourage sont majoritairement équipés de mobiles androïd et le soucis viens de l’application ´´Message ´´ de Google. En fait pour concurrencer iMessages de Apple ils ont ajouté la ´´ fonctionnalité chat’´ et quand celle ci est activée les messages ne sont pas convertis en sms mais en rcs qui n’est pas compatible avec la messagerie Apple. Il suffit de désactiver cette fonctionnalité et tou rentre dans l’ordre. Reste maintenant à se que cela se sache afin que Google fasse un patch correctif pour son application.

Bonne soirée

David


Le 30 avr. 2021 à 10h46 en réponse à Davvid

Bonjour Davvid,


C'est bien étrange, j'ai fait la mise à jour de l'iPhone, mais je ne rencontre pas de souci avec mes messages.


Pour plus de précisions, tu n'arrives pas à recevoir des SMS (vert) ou des iMessages (bleu) ? Le souci arrive avec un contact ou plusieurs ?


Tu as bien fait de faire une réinitialisation des réglages réseau. As-tu essayé ta SIM dans un autre téléphone ?


J'ai trouvé cet article : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, je ne sais pas si tu l'as déjà consulté. Il pourrait sans doute aider à corriger la situation.


Dis-moi si cela t'aide.


Bonne journée.


Le 3 mai 2021 à 15h50 en réponse à Davvid

Bonjour 


Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.


C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.


Bonne journée.

Plus de réception de SMS sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.