Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Annuler la mise des fichiers automatiquement dans iCloud sur Mac

Bonjour,

Sous Big Sur, quelque soient ses mises à jour (la dernière étant la 11.3) nous est proposé de placer tous les fichiers du traditionnel dossier Documents et de ceux du bureau dans iCloud.

Lorsqu'au premier démarrage, cette option est validée (au risque de dépasser le forfait iCloud dont on dispose), tous ces documents sont délocalisés sur iCloud et pas seulement les plus importants comme il est précisé.


Comment garder sur un Mac un dossier "Documents" en local si on ne souhaite pas utiliser tous les fichiers correspondants sur nos différents appareils ?


Ou plus simplement : Comment annuler le choix de cette option. Est ce possible et comment ?

Merci.

Publiée le 29 avr. 2021 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 avr. 2021 à 09h26

Bonjour FrenchAlain,


Si vous ne souhaitez pas que vos documents soit stockés sur iCloud mais seulement en local, vous allez dans Préférences Systèmes>Identifiant Apple>iCloud>Dans iCloud Drive vous cliquez sur "Option...">Et vous désactivez "Dossiers Bureau et Document".

Pensez bien à faire une copie de vos fichiers avant de faire la manipulation.


En espérant avoir pu vous aider 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 avr. 2021 à 09h26 en réponse à FrenchAlain

Bonjour FrenchAlain,


Si vous ne souhaitez pas que vos documents soit stockés sur iCloud mais seulement en local, vous allez dans Préférences Systèmes>Identifiant Apple>iCloud>Dans iCloud Drive vous cliquez sur "Option...">Et vous désactivez "Dossiers Bureau et Document".

Pensez bien à faire une copie de vos fichiers avant de faire la manipulation.


En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 29 avr. 2021 à 10h21 en réponse à _Lion04_

Merci _Lion04_

Je comprends un peu mieux le fonctionnement d'iCloud grâce à vous.

Il me reste à apprendre et poursuivre mes investigations concernant les erreurs et dysfonctionnements sous Big Sur.

Car il y en a, ça j'en suis convaincu.

Que d'évolution et de changement depuis El Capitan !

Un réglage ou un choix au cas par cas selon la nature du fichier est il aussi possible ? via iCloud Drive peut-être ?

Quand vous me dites de bien à faire une copie de mes fichiers avant de faire la manipulation j'avoue être grognon.

Car Sous ce macOS 11.3, Time Machine avec une Time Capsule 3Tb je ne parviens plus à récupérer les sauvegardes précédemment utilisées ( sur El Capitan) au point que la Time Capsule est aujourd'hui totalement inutilisable.

(Ce qui m'est confirmé par Apple) pour vous expliquer sachez que pour ouvrir l'image disque sparse bundle de la Time Capsule un mot de passe que je n'ai jamais utilisé et donc mémorisé m'est demandé. Et sans celui-ci point de salut.

Bonne journée à vous.

Le 29 avr. 2021 à 10h25 en réponse à FrenchAlain

Non, il n'est pas possible à ma connaissance de choisir au cas par cas pour les fichiers.

Pour la sauvegarde, (c'est seulement une prévention) car normalement, au moment de décocher, il vous sera demander si vous voulez conserver une copie sur votre Mac. Dans tous les cas, si vous veniez à tout perdre, vous n'auriez cas à réactiver iCloud Drive pour les fichiers puisque ceux-ci sont toujours stockés sur iCloud.

Annuler la mise des fichiers automatiquement dans iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.