Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ma batterie iPhone se décharge vite

Bonjour ma batterie se décharge trop vite maintenant je sais pas quoi faire


Ma batterie se décharge vite maintenant je fais comment

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 avr. 2021 à 12h52

Salut zeliatou,


En effet, les batteries de nos appareils ont malheureusement une durée de vie limitée, elles ne sont pas immortelles...

A neuf, on considère que la batterie à une capacité de charge de 100%, mais plus tu vas utiliser ton téléphone et plus la batterie va perdre en capacité de charge... Elle fonctionne par cycle, et sa durée de vie correspond à un certain nombre de cycles de charges.

En général, nos appareils arrivent à tenir 3/4 ans avec une batterie à peu près en forme (au dessus de 60% de capacité de charge), après ça se complique...


-> Pour vérifier l'état de ta batterie, va dans tes "réglages > batterie > état de la batterie" et en face de capacité maximale tu verras où tu en es !


En attendant, n'hésite pas à régler ta luminosité en mode automatique et à ne pas toujours avoir un écran éclairé à fond, car c'est le 1er consommateur de batterie...

Tu as aussi le WiFi et le bluetooth à désactiver quand tu ne t'en sers pas...

Et bien sûr passer en mode économie d'énergie peu aider, surtout quand ton tél te le propose.


Voilà c'est quelques petits tips...

Rien de magique, on court tous après le gain de batterie 😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 avr. 2021 à 12h52 en réponse à zeliatou

Salut zeliatou,


En effet, les batteries de nos appareils ont malheureusement une durée de vie limitée, elles ne sont pas immortelles...

A neuf, on considère que la batterie à une capacité de charge de 100%, mais plus tu vas utiliser ton téléphone et plus la batterie va perdre en capacité de charge... Elle fonctionne par cycle, et sa durée de vie correspond à un certain nombre de cycles de charges.

En général, nos appareils arrivent à tenir 3/4 ans avec une batterie à peu près en forme (au dessus de 60% de capacité de charge), après ça se complique...


-> Pour vérifier l'état de ta batterie, va dans tes "réglages > batterie > état de la batterie" et en face de capacité maximale tu verras où tu en es !


En attendant, n'hésite pas à régler ta luminosité en mode automatique et à ne pas toujours avoir un écran éclairé à fond, car c'est le 1er consommateur de batterie...

Tu as aussi le WiFi et le bluetooth à désactiver quand tu ne t'en sers pas...

Et bien sûr passer en mode économie d'énergie peu aider, surtout quand ton tél te le propose.


Voilà c'est quelques petits tips...

Rien de magique, on court tous après le gain de batterie 😉

Ma batterie iPhone se décharge vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.