Messages suspects pour localiser mon iPhone perdu

Bonjour mon iPhone 12 pro max a été volé j’ai activé le mode perdu,dois-je l’effacer? Je recois des sms « apple » (mais aucun numéro de téléphone visible de l’expéditeur des sms) me demandant de cliquer sur un lien pour suivre la localisation de mon téléphone,par contre il n’est pas localisé dans l’application « localiser ». Est-ce normal ? Que faire ? J’ai toutes mes informations sensibles dans ce téléphone,informations bancaires,photos,données professionnelles,ect.. merci de votre aide par avance.

iPhone 12 pro max volé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 04h05

Répondre
5 réponses

Le 29 avr. 2021 à 04h30 en réponse à karl196

Bonjour karl196,

Ne cliquez surtout pas sur ces liens, ce sont des tentatives de phishing pour récupérer l'accès à votre iPhone !

Si l'email ou le site ne se termine pas par apple.com, c'est que ce sont des arnaques. Plus d'infos à ce sujet.

Si vous avez activé le sauvegardes iCloud ou si vous avez une sauvegarde locale récente, l'effacer est la solution ultime pour préserver vos données de toute tentative de piratage.

Navré pour ce qui vous arrive en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages suspects pour localiser mon iPhone perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.