Créer une clé bootable pour un ancien Mac

Bonjour, je souhaite créer une clé bootable Yosemite depuis Hight Sierra, pour dépanner un ancien mac avec Lion 10.7. J'ai téléchargé le fichier installMacOSX.dmg, et utilisé le tutoriel pour la création à partir du terminal . La commande n'existant pas pour Yosemite, j'ai remplacé "Catalina" par "Yosemite". La commande n'est pas reconnue. Je précise que j'ai testé avec Catalina, et ça fonctionne correctement.

Existe-t-il une commande spécifique à Yosemite ?

D'avance merci pour votre réponse

Clé bootable Yosemite depuis hight sierra pour mac os lion 10.7

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 03h53

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 29 avr. 2021 à 04h01 en réponse à Elisela74

Salut Elisela74,

En général, de mon côté je ne fais jamais une clé via le terminal, je passe plutôt par un logiciel qui va créer la clé usb directement... C'est plus transparent et plus intuitif que de passer par le terminal que je trouve toujours un peu repoussant.

Du coup si tu veux tester j'utilise depuis longtemps DiskMaker X pour mes installations et je n'ai jamais eu de problème, c'est safe.

Bonne Install 😉

Le 29 avr. 2021 à 05h07 en réponse à Scarha

Merci Schara, en effet, j'avais vu cette possibilité avec Diskmaker, mais Yosemite n'est pas disponible et renvoie sur El Capitan. Sur un Mac de 2009 El Capitan me semblait trop récent !?

De plus, je suis un peu frileuse avec les applis "non apple", mais puisque tu me confirmes la sécurité de Diskmaker, je vais tenter l'expérience avec Diskmaker et El Capitan.

Merci encore, c'est très agréable d'avoir une réponse aussi rapide

Le 29 avr. 2021 à 10h49 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel, mais je l'ai déjà téléchargé, ce qui pose problème c'est la création d'une clé bootable avec un mac plus récent. L'autre, sur lequel je souhaite installer Yosemite ne démarre plus sous lion.

Je vous donne des news quand j'aurais tout essayé. Sauf si quelqu'un a une idée pour créer la clé usb Yosemite.

Merci encore

Belle soirée

Le 29 avr. 2021 à 11h38 en réponse à Elisela74

hello salut,

• Dans le Terminal, insérer une des ligne de commande suivantes (Le nom du système d'exploitation est celui que vous voulez installer sur la clé. Pas celui du système de votre Mac) :

• Pour Yosemite : sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer une clé bootable pour un ancien Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.