Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de se déconnecter de l'App Store sur un Mac

Bonjour,


Depuis quelques temps j'ai installé un logiciel sur le MacBook Air de ma copine depuis l'App store.

C'est un logiciel que j'ai acheté, donc je l'ai fait en me connectant à mon compte depuis l'App Store de son ordinateur.

Or, depuis, impossible de me déconnecter de son ordinateur, et impossible pour elle de se reconnecter à son compte Apple sur l'App Store.


Dans les préférences systèmes elle est bien connectée à son compte à elle, mais dans "identifiant Apple>contenu multimédia et achats" c'est mon compte qui semble gérer son App Store (il y a mon compte et le sien dans un menu déroulant en face de compte).

Même en cliquant sur "gérer" ça ne fait rien de particulier... ça nous amène juste sur l'écran "détail du compte" de l'App Store avec ses infos (et pas les miennes c'est bizarre ça semble pas logique du coup) mais on ne peut rien faire de plus.


De mon côté j'essaye en vain de supprimer son ordinateur de mon compte Apple (dans la liste de mes appareils) mais ça ne fonctionne pas et ça revient toujours).



Des idées ?


MErci !!!!!


MacBook Air 11″, macOS 10.15

Publiée le 29 avr. 2021 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2021 à 16h54

Bonjour Scarha !


Vu que c'était ton identifiant qui était connecté dans l'App Store, est-ce que tu as essayé de le déconnecter dans cette app ?


Tu devrais pouvoir le faire en ouvrant l'App Store puis en cliquant dans la barre des menus sur Store > Déconnexion. Il lui suffira ensuite de se connecter avec son propre identifiant. Sache cependant que comme l'app a été achetée avec ton compte, ce sera ton mot de passe qui devra être utilisé pour la mettre à jour.


Tu peux d'ailleurs faire des vérifications similaires pour les apps TV et Musique.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2021 à 16h54 en réponse à Scarha

Bonjour Scarha !


Vu que c'était ton identifiant qui était connecté dans l'App Store, est-ce que tu as essayé de le déconnecter dans cette app ?


Tu devrais pouvoir le faire en ouvrant l'App Store puis en cliquant dans la barre des menus sur Store > Déconnexion. Il lui suffira ensuite de se connecter avec son propre identifiant. Sache cependant que comme l'app a été achetée avec ton compte, ce sera ton mot de passe qui devra être utilisé pour la mettre à jour.


Tu peux d'ailleurs faire des vérifications similaires pour les apps TV et Musique.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Impossible de se déconnecter de l'App Store sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.