iPad bloqué sur le logo Apple

Bonsoir,

Mon iPad Air 2 est bloqué sur la pomme.

J'ai des données importantes pour moi sur cette tablette que je voudrai récupérer avant de faire une réinstallation radicale qui effacerait tout et je n'ai pas de sauvegarde.

J'ai essayé toutes les manipulations trouvées sur internet mais rien à faire.

J'ai aussi acheté un logiciel (D-Back) mais celui-ci non plus n'arrive pas à débloquer ma tablette.

Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 avr. 2021 à 15h02

Répondre
7 réponses

Le 30 avr. 2021 à 01h42 en réponse à cap-sud

Non, la méthode que je vous donne est pour forcer un redémarrage de l'iPad. Il faut la réaliser sans relier votre iPad à un ordinateur.

Le mode DFU n'est là que pour réinitialiser intégralement l'iPad. Mais ceci entraine la perte de toutes les données non sauvegardées. Le mode DFU ne peut se réaliser que si l'iPad est relié à un ordinateur.

Je ne connais pas D-Back, mais ce genre de programme est en général inutile et même souvent source d'erreur. Ils essayent de contourner des restrictions de l'iPad et cela à pour conséquence de tout bloquer dans certains cas.

Faites un essai de ce que je vous indique dans mon 1er post, mais je crains que vos différentes démarches n'ai entrainé un bloque complet de l'iPad. Vous allez devoir très probablement réinitialiser entièrement l'iPad.

Aviez-vous une sauvegarde iTunes, ou mieux encore, aviez-vous activé la sauvegarde automatique sur iCloud?

Le 30 avr. 2021 à 07h54 en réponse à Christophe50

Non, pas de sauvegarde malheureusement.

Lors de mes diverses tentatives je pense avoir essayé la manipulation que vous proposez.

Je l'ai refaite.

Après que l’écran se soit éteint, la pomme s'affiche à nouveau, je relâche les 2 boutons et le processus recommence.

C'est à dire écran noir suivi de l'affichage de la pomme, écran noir à nouveau ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad bloqué sur le logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.