Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation d’un jeu entre iPhone et iPad

Je n’ai pas de synchronisation de sauvegarde d’un jeu . Le téléchargement sur le tél a mis l’appli du jeu sur la tablette mais l’évolution dans le jeu ne se synchronise pas … j’ai bien vérifier que j utiliser le bon iCloud, le bon Game Center mais rien n’y fait




Problème de synchronisation d’un jeu : iphone11/minitab4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 avr. 2021 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2021 à 14h13

J’ai d’autre jeu commun iPhone iPad qui se synchronise donc je pense fortement que le jeu en lui même n’est pas conçu pour passer par le Game Center et donc ne peux pas partager les sauvegardes …

j’utilises les deux sur mon réseau wifi privé donc de ce côté là aucun soucis .

bon… je vais faire avec , merci pour la réponse

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2021 à 14h13 en réponse à matthis257

J’ai d’autre jeu commun iPhone iPad qui se synchronise donc je pense fortement que le jeu en lui même n’est pas conçu pour passer par le Game Center et donc ne peux pas partager les sauvegardes …

j’utilises les deux sur mon réseau wifi privé donc de ce côté là aucun soucis .

bon… je vais faire avec , merci pour la réponse

Le 30 avr. 2021 à 14h24 en réponse à benoît194


benoît194 a écrit :

J’ai d’autre jeu commun iPhone iPad qui se synchronise donc je pense fortement que le jeu en lui même n’est pas conçu pour passer par le Game Center et donc ne peux pas partager les sauvegardes …
j’utilises les deux sur mon réseau wifi privé donc de ce côté là aucun soucis .
bon… je vais faire avec , merci pour la réponse

D’accord. Désolé pour ce désagrément pour le jeu qui ne fonctionne pas sur Game Center.

C’était un plaisir en tous cas d’avoir « conversationner » et de vous répondre 😉 !

Je reste disponible pour d’autres besoins, sinon : Bonne journée ensoleillée ☀️!


Matthis pour vous aider.


Le 30 avr. 2021 à 12h38 en réponse à benoît194

Bonjour benoît194,

Ravie de t’éclairer sur ce problème anormal.


Il se peut que certains jeux utilisent le système de synchronisation « Game Center », ou iCoud, mais qu’ils n’appliquent pas ce programme. C’est la cas un jeu d’avion que j’utilisais auparavant qui s’appelle « Avion Simulator 3D ». En global, il y avait l’option de connexion « Game Center » pour sauvegarder ou écraser les données de progression du jeu, bien que cette option ne fonctionnait pas ou avait des problèmes de fonctionnement . Cela est dû à un problème technique non pas sur les Appareils Apple, mais sur l’application du jeu en question.


Mais pourquoi lorsque tu installes une appli sur l’un de tes deux appareils et apparaît sur l’autre ?

Ce n’est pas « Game Center » qui fait la synchronisation de l’installation de l’application simultanément sur l’iPhone et l’iPad, mais le paramètre « App Store » dans les réglages de l’iPhone : une option activable et vice-versa.


Il se peut aussi que le problème soit ta connexion Internet car « Game Center » utilise iCloud, et ce dernier utilise obligatoirement le système Wifi ou les données mobiles cellulaires. Vérifies bien si tes deux Appareils Apple sont, tout deux, bien connecter à un point d’accès stable.


Malheureusement je ne vois pas d’autres souci pouvant causer une telle sorte de défaillance de synchronisation, mise à part ceux ci-dessus. Je vous conseille de faire des test sur un autre jeux que tu peux installer depuis l’application « App Store » et vérifier si « Game Center » fonctionne bien contrairement au jeu en question.

Fais-moi signe si jamais « Game Center » de ton iPhone ou iPad ne fonctionne sur aucun jeu disponible sur l’« App Store ». À ce moment, il se pourrait que c’est ton iPhone qui aurait un petit problème technique (je l’espère pas !)


J’espère que je t’ai un peu aider malgré ce problème pas très courant.

Bonne journée.

PS : Je reste à ta disposition pour ce problème ou pour d’autres questions 🙂.


Matthis pour vous aider.

Synchronisation d’un jeu entre iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.