Transférer les applications de mon iPad sur iCloud
Puis je transférer mes applications de mon iPad style Netflix et Disney sur mon Cloud ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Puis je transférer mes applications de mon iPad style Netflix et Disney sur mon Cloud ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Beyelina,
iCloud te permet principalement de sauvegarder les données importantes liées à ton compte, telles que les contacts, les mails, les photos, les calendriers, les notes, les mots de passes, les sauvegardes de tes appareils (iPhone, iPad, Macs, etc..) etc...
Certaines applications (ça a l'air d'être le cas de myCANAL) viennent aussi stocker des données dans iCloud mais ce n'est pas automatique. Cela dépend du développeur de l'application, qui décide ou non d'implémenter cette fonction à son application.
Donc pour résumer, toutes tes applications ne viendront pas nécessairement stocker leurs données sur iCloud, et encore moins s'y stocker elles-même car les applications restent dans tous les cas installées sur ton appareil (c'est seulement certaines données qui viendront être sauvegardée sur iCloud si l'option existe dans ton appli).
J'espère t'avoir éclairé 🙂
Bonjour Beyelina,
iCloud te permet principalement de sauvegarder les données importantes liées à ton compte, telles que les contacts, les mails, les photos, les calendriers, les notes, les mots de passes, les sauvegardes de tes appareils (iPhone, iPad, Macs, etc..) etc...
Certaines applications (ça a l'air d'être le cas de myCANAL) viennent aussi stocker des données dans iCloud mais ce n'est pas automatique. Cela dépend du développeur de l'application, qui décide ou non d'implémenter cette fonction à son application.
Donc pour résumer, toutes tes applications ne viendront pas nécessairement stocker leurs données sur iCloud, et encore moins s'y stocker elles-même car les applications restent dans tous les cas installées sur ton appareil (c'est seulement certaines données qui viendront être sauvegardée sur iCloud si l'option existe dans ton appli).
J'espère t'avoir éclairé 🙂
Bonjour Beyelina,
Qu'entends tu par "transférer tes applications sur ton Cloud" exactement ?
Car en réalité, les applications que tu télécharges sont en quelque sorte "synchronisées" avec ton compte Apple, donc iCloud, puisque tu peux les retrouver facilement dans la liste des applications achetées/téléchargés.
Pour ce qui est de tes paramètres, comme Netflix pour reprendre ton exemple, ça se passe côté serveur Netflix, et tu retrouves en général ton compte comme tu l'as quitté avant de réinstaller, simplement en t'y reconnectant...
Donc, à moins de ne pas avoir compris ta demande, il n'y a pas de question à se poser... tu retrouves tes applications déjà téléchargées depuis ton compte iCloud (ça va juste plus vite que de tout rechercher en effet), et tes paramètres sont généralement récupérées quand tu te reconnectes à tes différents comptes (Netflix, Disney, etc..).
J'espère avoir répondu à tes interrogations 🙂
Bonjour,
Merci de ces explications mais je me demandais plutôt comment faire en cas de stockage saturé.
Mon iPad est quasiment plein, j’ai donc commencé un abonnement iCloud pour 200Go par mois dans l’espoir que le poids de toutes mes applications se transfert dessus et que le stockage de l’iPad soit donc « vide ».
Quand je regarde dans mes réglages dans iCloud, j’ai l’impression que seule une de mes applications est stockée dessus (myCANAL), ce qui n’aide pas vraiment à libérer de l’espace dans mon iPad.
Merci d’avance!
Transférer les applications de mon iPad sur iCloud