Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnements de la batterie de mon Mac

Bonjour, Bonsoir,


N'ayant point trouvé de sujet sur internet parlant de ce qui me tracasse, je viens publier ici ce contexte pour le moins assez étrange :


Pour commencer, je possède un MacBook Pro de 16 pouces, en Touch Bar, depuis ce Jeudi 29 Avril. Ayant commencé 2 (maintenant 3) cycles de charge environ, j'ai remarqué avec inquiétude que quand j'éteins mon Mac la veille, il se décharge de 2% à maximum 4% le lendemain matin quand je le rallume. Le plus étrange était que d'est qu'il est allumé, la batterie descend encore de 3%, pour remonter de 1%, et enfin ce stabiliser et se décharger très correctement.


J'ai vérifié les informations systèmes, ainsi qu'un petit relevé avec "Coconuts Battery", et ces derniers indiquent une batterie d'une durée de vie à 100% à 8872 Mah (donc toute neuve), ainsi qu'une condition "Good" pour "Coconuts battery" et "Normale" pour les informations systèmes. Donc a priori, j'ai une batterie niveau matériel qui est R.A.S.


Ce qui fait que je ne sais pas si ce genre de détail est normal, car perdre de la batterie, même a minima lorsqu'une machine est éteinte, je ne connais pas du tout cela (après, je ne suis pas un as de l'informatique).


Je remercie à l'avance quiconque possèderait une réponse ou une idée pour ce type de contexte,


Cordialement.


(P.S. : Peu d'articles en parlent, mais j'ai lu de si et de là que les derniers modèles de MacBook Pro en Touch Bar ne possèderait pas de bouton "ON/OFF" classique, mais un système d'ouverture automatique par soulèvement de capot, ou encore d'appui sur une touche. Peut-être que ce genre de fonctionnement garderait l'ordinateur alimenté même éteint, ce qui pourrait expliquer la perte de batterie ?)



Batterie qui descend de 2% à 4% lorsque ce dernier est éteint (MacBook Pro 16 Pouces - Touch Bar)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mai 2021 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2021 à 16h13

LAsperge_MSI a écrit :
(P.S. : Peu d'articles en parlent, mais j'ai lu de si et de là que les derniers modèles de MacBook Pro en Touch Bar ne possèderait pas de bouton "ON/OFF" classique, mais un système d'ouverture automatique par soulèvement de capot, ou encore d'appui sur une touche. Peut-être que ce genre de fonctionnement garderait l'ordinateur alimenté même éteint, ce qui pourrait expliquer la perte de batterie ?)

Salut, oui a mon avis c'est ça, moi je l'ai supprimé car j'aime bien gérer moi même l'ouverture ou pas de mon MBA, de même quand je veux nettoyer l'écran et/ou le clavier

donc j'ai fait ça:


  • Allumer le Mac et lancer le "Terminal".
  • Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :
  • sudo nvram AutoBoot=%00
  • Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".
  • réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :
  • sudo nvram AutoBoot=%03


Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2021 à 16h13 en réponse à LAsperge_MSI

LAsperge_MSI a écrit :
(P.S. : Peu d'articles en parlent, mais j'ai lu de si et de là que les derniers modèles de MacBook Pro en Touch Bar ne possèderait pas de bouton "ON/OFF" classique, mais un système d'ouverture automatique par soulèvement de capot, ou encore d'appui sur une touche. Peut-être que ce genre de fonctionnement garderait l'ordinateur alimenté même éteint, ce qui pourrait expliquer la perte de batterie ?)

Salut, oui a mon avis c'est ça, moi je l'ai supprimé car j'aime bien gérer moi même l'ouverture ou pas de mon MBA, de même quand je veux nettoyer l'écran et/ou le clavier

donc j'ai fait ça:


  • Allumer le Mac et lancer le "Terminal".
  • Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :
  • sudo nvram AutoBoot=%00
  • Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".
  • réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :
  • sudo nvram AutoBoot=%03


Le 1 mai 2021 à 16h48 en réponse à LAsperge_MSI

LAsperge_MSI a écrit :
Concernant ta ligne de code à modifier dans le terminal, il y aurait-il moyen de revenir en arrière en remplaçant le "03" par de nouveau le "00" ? Si jamais je devais avoir envie potentiellement de revenir à une utilisation dite "Conventionnelle" avec le capot en "On/Off" (l'avenir nous le dira).

Hello

si tu lis bien, 😃

Pour réactiver le démarrage automatique c'est la commande suivante :

  • sudo nvram AutoBoot=%03
aurais-tu une idée si les batteries sont rodées pour ce genre de perte quotidienne par ce système ?

Les nouvelles batteries Apple sont très au point pour gérer

https://www.macg.co/mac/2020/12/mac-m1-les-ordinateurs-qui-ne-dorment-jamais-118181


Le 1 mai 2021 à 16h32 en réponse à danieldeannecy

Bonjour "DanielDeannecy",


Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Cela me rassure énormément de savoir que c'est un "problème" issue de la confection de l'ordinateur comme "Apple" le souhaitait, et non un dysfonctionnement issu d'une batterie défectueuse (système et/ou matériel) ou une bêtise que j'aurais faite (en 3 jours, cela aurait été un record ahaha).


Concernant ta ligne de code à modifier dans le terminal, il y aurait-il moyen de revenir en arrière en remplaçant le "03" par de nouveau le "00" ? Si jamais je devais avoir envie potentiellement de revenir à une utilisation dite "Conventionnelle" avec le capot en "On/Off" (l'avenir nous le dira). En tout cas, je vais réfléchir très assidûment à ta technique (je la garde précieusement de côté).


De plus, une question m'envahit un petit peu : en conséquence de cette façon d'allumer les derniers MacBook par "Apple", aurais-tu une idée si les batteries sont rodées pour ce genre de perte quotidienne par ce système ? Je crois savoir que les batteries ont une espérance de vie très présente et il faut en prendre soin un maximum. J'aurais peur que les pertes jouent sur la durée de vie de la batterie à long terme.


Bien à toi et merci encore,

Cordialement.

Le 1 mai 2021 à 17h05 en réponse à danieldeannecy

D'accord, je prends cela en note pour le démarrage automatique 😉.


Concernant ton article, il parle ici des puces "Apple M1" et moi, c'est sous "Intel Core I9". Y a-t-il une différence de batterie si grande que cela, d'après toi ? Parce que du coup, la question est d'autant plus importante sur la peur de la durée de vie de ma batterie sous "Intel" et du rapport des pertes quotidienne.


Cordialement.

Dysfonctionnements de la batterie de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.