L'état de mon iPhone neuf suggère qu'il est reconditioné

Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour avoir votre avis.

J'ai acheté un iPhone 12 sous-blisters, chez Darty le 28.04, je l'ai déballé, et là, des traces dessus. (poussière, doigts, eau...), photo à l'appui disponible. 

Évidemment, je n'ai pas eu le temps de le ramener, car semaine chargée et fête du travail hier. 

Depuis, l'iPhone a rencontré davantage de problème. 

J'ai perdu 5% de batterie en une seconde (comme si la batterie n'était pas calibré), et les hauts-parleurs grésille légèrement lors d'un appel.

Selon-vous, peut-il s'agir d'un reconditionné vendu comme "neuf" ?

Je ne suis pas certain que Darty va être enchanté et pense que Darty va tous faire pour ne pas reprendre l'iPhone.

Suis-je le seul à avoir rencontré ce genre de problème ?

Bon dimanche.

Traces et divers problèmes : iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 mai 2021 à 05h13

Répondre
1 réponse

Le 4 mai 2021 à 03h21 en réponse à Antoine744

Bonjour Antoine744 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu rencontres des soucis avec ton nouvel iPhone.

Pour les soucis de batterie, je t'invite à jeter un œil à ces 3 articles qui expliquent les meilleurs réglages et comment faire pour augmenter sa durée de vie :

Est-ce que le son grésille seulement lors des appels cellulaires ? Si tout se passe bien avec les appels audios FaceTime ou WhatsApp alors le problème vient peut-être de ton réseau ou de ta carte SIM. L'article Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé va te donner certains tests à réaliser.

Par contre, pour savoir si ton iPhone est reconditionné (ou si c'était un appareil d'exposition), il va falloir contacter directement Darty car le revendeur est le seul qui va avoir la réponse à ta question.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'état de mon iPhone neuf suggère qu'il est reconditioné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.